Infos Rallye Aveyron

Epreuves Comité Midi-Pyrénées 

Petites Annonces

Les Liens

VHC

ASA ROUTE D'ARGENT

RODEZ SPORT AUTO

LES LICENCIES DANS LA COURSE

Vous aussi vous pouvez figurer sur cette page quelque soit votre ASA, il suffit de nous écrire

 

Notre passion c'est aussi là votre, Infos Rallye Aveyron, c'est vous, c'est nous, mais on ne peut pas le faire sans vous .....Merci à toutes et tous de partager cela avec nous ...  La Rédaction ...

 

 

     
     

22.10.18

GUIGOU AFFUTE POUR LE CRITERERIUM DES CEVENES

 

 

Épreuve emblématique du Championnat de France des Rallyes, le Critérium des Cévennes propose un parcours XXL pour son édition 2018. Référence parmi les pilotes deux roues motrices, Manu Guigou sera au départ au volant de sa Renault Clio R3T alignée par l’équipe Automeca, avec Florian Barral à ses côtés.

Un parcours renouvelé
Après une renaissance réussie en 2017, le Critérium des Cévennes propose un parcours renouvelé pour cet automne. Avec des chronos plus longs, le retour de la nuit, des spéciales qui n’avaient plus été utilisées depuis des années, cette nouvelle édition s’annonce historique. Manu Guigou explique : « Nous n’étions plus passés dans Alzon depuis longtemps, ni dans Notre-Dame de la Rouvière. Avec deux passages dans une longue spéciale de 38 kilomètres, l’itinéraire sera de nouveau très sélectif. »

Une météo toujours incertaine
Chaque année, les Cévennes accueillent le Championnat de France des Rallyes au cœur de l’automne. La météo est un facteur capital dans l’approche de l’épreuve : « Il faut toujours faire attention. Entre les châtaignes, les feuilles mortes et le gravier, la route peut devenir très glissante. Pourtant, l’asphalte – quand il est sec – offre un très bon grip. Les changements d’adhérence sont autant de pièges à déjouer. Heureusement, je peux compter sur mon ouvreur François Pelamourgues pour lire la route et corriger les notes. Nous avons connu le froid et les inondations lors de précédents Critériums. Même si nous vivons un bel été indien, il faudra surveiller la météo. On annonce déjà des averses en fin de rallye. »

Les routes les plus étroites de la saison
Rallye très spécifique, le Critérium des Cévennes propose des routes très étroites et une suite infinie de virages : « Il y a peu de trajectoires et peu de cordes à prendre. En fait, il faut savoir aller vite dans les virages et toujours se relancer. Pour résumer, il faut se cracher dans les mains ! Si on attend, on subit. La solution est de mettre du rythme et de ne jamais se faire bercer par l’enchainement de virages. Il est aussi nécessaire d’avoir un copilote qui met de la cadence dans ses annonces. Florian sait faire ! »

Un record de virages au kilomètre
Le cahier de notes est le plus épais de la saison. Plusieurs dizaines de pages sont nécessaires pour les spéciales les plus longues : « Il est compliqué de rouler très vite, car il y a de nombreux pièges. Il n’existe pas de virage type, mais c’est toujours étroit. Nous serons présents au shakedown pour valider les réglages de la Renault Clio R3T préparée par Automeca. Il faut un train avant incisif et un train arrière mobile. L’objectif est d’avoir une voiture agile et c’est un atout de notre Clio R3T. Avec les pneus Michelin, nous aurons du grip et de l’endurance dans les spéciales de 38 km et dans la boucle totale de près de 70 kilomètres de chronos. Mais il est possible que nous choisissions de partir avec deux roues de secours en cas de crevaison. »

Plus de couple et plus de grip
En comptant sur le carburant ETS, le moteur de la Renault Clio R3T va profiter d’un couple maximal pour davantage de performances. Dans l’habitacle, la recherche du grip existe également. Manu Guigou portera des gants RRS Virage 2 : « Il est nécessaire d’avoir un bon maintien sur le volant et un bon grip. C’est moins fatigant et c’est un détail important dans une spéciale de 38 kilomètres dans laquelle chaque dixième compte ! »

 

     

21.09.18

ILS SERONT A LA FINALE

 

Boris Keskic et Arnaud Seguin de l'ASA du Vignoble Tarnais seront à la finale à Chalon sur Saonne du 18 au 20 Octobre 2018 après une saison 2017/2018 remplie de bons résultats. De nature discrète, ils sont néanmoins apprécier de tous par leur simplicité et leur sens de l'entraide. Aussi leur assistance, Guillaume Bertrand, les 3 Frères Durand et tout particulièrement Brice Cortes ont tenu à leur faire ce petit article pour les présenter et mieux les faire connaître à de nombreux passionnés. Un clin d'oeil sur leurs sponsors : Seguin Froid Concept Albi/ Lacaune et SARL Roussaly à Lacaune

9 ans depuis notre premier rallye avec la fameuse 309 gti 2014 nommée « clémentine », c’est notre première finale des rallyes. L’aboutissement d’efforts de tout ordre pour arriver à une régularité qui nous permet aujourd’hui d’aller rouler avec les meilleurs en toute humilité

Vous pourrez suivre le rallye du notre page avec les dernières infos et des lives sur notre page Facebook suivante :

https://www.facebook.com/pg/watataracing/

Nous sommes à la recherche de fonds pour boucler le budget pour la finale sur le lien ci-dessous :

https://www.leetchi.com/c/sponsoring-finale-des-rallyes-equipage-keskic-seguin-clio-3-f2014

Membre du watata racing team

 

Nous souhaitons une excellente finale à ce sympathique équipage que nous suivrons aussi grâce à Internet

 

     

10.09.18

 

  Manu Guigou s’impose au bout du suspense
  • Alignés au volant de la Renault Clio R3T de l’équipe Automeca, Manu Guigou et Florian Barral s’offrent une nouvelle victoire de catégorie en Championnat de France à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine.
  • Avec dix meilleurs temps sur treize possibles en R3, Manu Guigou remporte également la victoire en traction et dans le Trophée Michelin Hors R5.
  • Voir la version en ligne

 

     

15.06.18

INFO DELAGNE SPORT

 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué Delagne Sport suite au Rallye du Vosgien dans la 208 Rallye Cup.

Une épreuve compliqué ou Dorian Delagne et Bastien Dumas ont su montrer leur pointe de vitesse, malgré un arrêt prématuré au ralenti suite à la touchette d'une Buse cachée dans l'herbe.

Encourageant pour la suite, toute l'association se mobilise pour être au départ de la prochaine épreuve locale : le Rallye du Rouergue !

     

11.05.18

 

GUIGOU

 

AU RALLYE

 

ANTIBES

 

 COTE D'AZUR

 

 

VERDS LE TURINI POUR MANU GUIGOU

Après le Touquet et le Charbo, le Championnat de France des Rallyes continue de rouler vers le sud avec le Rallye Antibes Côte d’Azur. Manu Guigou et Florian Barral ont rendez-vous sur quelques-unes des spéciales mythiques du monde du rallye avec la Renault Clio R3T du Team Automeca Race Swiss Insurance.
Un rallye à redécouvrir
Créé en 1966, le Rallye Antibes Côte d’Azur a fait son retour au calendrier du Championnat de France des Rallyes il y a cinq ans. Pour Manu Guigou, c’est l’épreuve la moins connue du calendrier : «
Je ne l’ai découverte qu’en 2015. Dans ce championnat, c’est le premier rallye du sud après le Touquet et le Charbo. Ça commence vraiment à tourner avec une forte population de virages ! »
Le Col de Bleine pour référence
Si la première étape reste sensiblement identique à celle proposée en 2017, la seconde évolue largement : «
Je n’ai jamais parcouru le Turini et le Col de Braus dans ce sens. Avec Florian, nous allons devoir travailler spécifiquement sur les notes. En revanche, je suis très heureux de retrouver le Col de Bleine le samedi. C’est très certainement l’une des plus belles spéciales qui existent. Il faut vraiment de l’engagement en tant que pilote. La descente est étroite et très rythmée vers Aiglun. »
L’atout de l’agilité de la Renault Clio R3T
Déjà largement modifiés entre le Touquet et le Charbo, les réglages de la Renault Clio R3T vont encore évoluer à l’Antibes : «
Il faut une voiture plutôt mobile et agile. C’est un des atouts de la Clio. Nous devrions pouvoir nous rapprocher des Porsche qui sont deux fois plus puissantes. Nous aurons aussi l’avantage de pouvoir compter sur les pneumatiques Michelin et sur les carburants fournis par ETS. »
Un Roadshow Renault Sport F1 à Apt
A une semaine du départ du rallye, Manu Guigou a participé à un Roadshow avec Renault Sport F1 pour préparer le Grand Prix de France du 24 juin : «
Christian Estrosi a imaginé impliquer les localités de la région pour le retour de la F1 en France. Apt a fait acte de candidature avec un programme intéressant. Étant un enfant d’Apt, j’ai été invité à participer à cette grande fête. Apt est une ville très sportive. Il y a quelques années, les plus grands sportifs de la ville avaient leur portrait sur de grandes affiches disposées devant le lycée. J’étais aux côtés du handballeur Michaël Guigou. Lors du Roadshow, j’ai piloté une Clio R.S. Trophy en pace-car devant la F1 pilotée par Franck Montagny qui portait ma combinaison RRS. Il y avait beaucoup de monde et nous devrions voir de belles images sur Canal + ! »

Programme
Samedi 19 mai
8h53 – Assistance MIN de Nice
10h09 – ES1 Gréolières (4,73 km)
10h28 – ES2 Col de Bleine (25,78 km)
11h31 – ES3 Conseil Départemental 1 (23,65 km)
13h35 – Assistance MIN de Nice
15h06 – ES4 Gréolières (4,73 km)
15h25 – ES5 Col de Bleine (25,78 km)
16h28 – ES6 Conseil Départemental 1 (23,65 km)
18h07 – Assistance MIN de Nice

Dimanche 20 mai
6h58 – Assistance MIN de Nice
8h02 – ES7 Levens (11,55 km)
8h39 – ES8 Col de Turini (18,48 km)
9h11 – ES9 Col de Braus (18,00 km)
11h30 – Assistance MIN de Nice
12h49 – ES10 Levens (11,55 km)
13h26 – ES11 Col de Turini (18,48 km)
14h00 – ES12 Col de Braus (18,00 km)
15h32 – Assistance MIN de Nice

 

   
     
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.cearenovation-rodez.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bowlingdurouergue.com