Infos Rallye Aveyron

Epreuves Comité Midi-Pyrénées 

Petites Annonces

Les Liens

VHC

ASA ROUTE D'ARGENT

RODEZ SPORT AUTO

LES LICENCIES DANS LA COURSE

Vous aussi vous pouvez figurer sur cette page quelque soit votre ASA, il suffit de nous écrire

 

Notre passion c'est aussi là votre, Infos Rallye Aveyron, c'est vous, c'est nous, mais on ne peut pas le faire sans vous .....Merci à toutes et tous de partager cela avec nous ...  La Rédaction ...

 

 

     
     

16.11.18

DEUX VICTOIRES AUX SAVEURS DIFFERENTES POUR MANU GUIGOU

 

 

En deux semaines, Manu Guigou a enchainé deux rendez-vous aux caractères bien différents, avec deux victoires à la clé ! Toujours accompagné de Florian Barral, il s’est d’abord imposé sur les routes du Critérium des Cévennes dans le cadre du Championnat de France des Rallyes avec la Renault Clio R3T, avant de dominer le classement scratch du Rallye Régional du Haut-Pays Niçois pour sa première apparition en VHC avec la Renault 11 Turbo Groupe A.

En tête du Trophée Michelin Hors R5 du Championnat de France des Rallyes !
Déjà vainqueur sur des rallyes aussi différents que le Touquet, l’Antibes ou le Mont-Blanc cette saison, Manu Guigou confirme sa capacité à s’imposer sur tous les types de terrains grâce à une nouvelle victoire au terme du Critérium des Cévennes. Avec la Renault Clio R3T alignée par le Team Automeca, il termine premier des 2 Roues Motrices, avec la majorité des meilleurs temps en R3, tout en ayant conservé la tête du classement de la catégorie de bout en bout. Ce nouveau succès, conquis avec des pneus Michelin et le carburant ETS, s’accompagne d’une victoire en Trophée Michelin Hors R5 et de la première place de ce championnat : « Nous avons rapidement trouvé le bon rythme sur les routes des Cévennes pour nous placer en tête du R3 et, ensuite, prendre la tête des 2 Roues Motrices. À l’arrivée, seules des R5 nous devancent au classement général et notre premier poursuivant dans notre catégorie, Cédric Robert, est à près d’une minute. »

Première en VHC et première victoire avec la Renault 11 Turbo !
Après quatre participations en VHRS dans le cadre du Rallye Monte-Carlo Historique au volant de différentes voitures de Renault Classic de l’équipe d’Hugues Portron, Manu Guigou voulait étrenner sa nouvelle Renault 11 Turbo Groupe A en VHC. La construction de cette voiture rigoureusement identique à celle de Jean Ragnotti en 1986 a duré plusieurs mois, jusqu’à ce premier succès scratch sur les routes du Rallye Haut-Niçois VHC : « Je voulais l’aligner en course pour me faire une idée du niveau de performance de la voiture. C’était vraiment excitant, car je me posais beaucoup de questions avant le départ. J’ai assuré dans le premier chrono puis j’ai pris la mesure de la voiture. Une fois que j’étais en confiance, j’ai pu rouler vite. L’auto est vraiment facile à piloter et très efficace, c’était la caractéristique première citée par Jean Ragnotti. La R11 Turbo n’est pas la voiture la plus puissante, elle ne possède pas le meilleur gabarit, mais Renault Sport en a fait une voiture avec un très bon compromis ! »

Finale dans le Var à la conquête d’un nouveau titre !
Ultime manche du Championnat de France des Rallyes, le Rallye du Var va permettre à Manu Guigou de se battre pour un nouveau titre. Leader du Trophée Michelin Hors R5, il compte quatre points d’avance avant cette dernière épreuve : « J’aime le parcours et le profil des routes du Var. Même si les réglages sont assez proches de ceux que nous avons utilisés pour gagner dans les Cévennes, à deux ou trois détails près, le pilotage est assez différent. Il y a une trajectoire à aller chercher. Il y a un fil, une trajectoire sur laquelle il faut être de bout en bout de la spéciale. Si on sort de la ligne, il est nécessaire de sacrifier l’enchainement suivant pour se remettre sur la bonne trajectoire. Comme nous n’avons pas prévu d’essais avant le rallye, nous profiterons du shakedown pour reprendre nos marques. Ce sera important, car le rallye est long avec ses trois jours. Et j’apprécie vraiment les longues spéciales ! »

Rallye du Var 2018
Vendredi 23 novembre
12h53 Départ
14h00 ES1 - La Môle 1 (7,58 km)
14h50 ES2 - Le Babaou 1 (10,44 km)
15h30 ES3 - Collobriéres 1 (17,35 km)
17h25 ES4 – Roquebrune (19,74 km)
16h20 Arrivée Etape 1
Samedi 24 novembre
6h30 Départ Etape 2
7h45 ES5 - La Môle 2 (7,58 km)
8h35 ES6 - Le Babaou 2 (10,44 km)
9h15 ES7 - Collobriéres 2 (17,35 km)
13h45 ES8 – Pignans (16,45 km)
14h40 ES9 - Gonfaron 1 (33,07 km)
16h30 Arrivée Etape 2
Dimanche 25 novembre
5h30 Départ Etape 3
6h50 ES10 - La Garde Freinet (10,95 km)
7h20 ES11 - Le Plan de la Tour (32,18 km)
8h30 ES12 - Gonfaron 2 (33,07 km)
11h40 Arrivée du rallye

     

21.09.18

ILS SERONT A LA FINALE

 

Boris Keskic et Arnaud Seguin de l'ASA du Vignoble Tarnais seront à la finale à Chalon sur Saonne du 18 au 20 Octobre 2018 après une saison 2017/2018 remplie de bons résultats. De nature discrète, ils sont néanmoins apprécier de tous par leur simplicité et leur sens de l'entraide. Aussi leur assistance, Guillaume Bertrand, les 3 Frères Durand et tout particulièrement Brice Cortes ont tenu à leur faire ce petit article pour les présenter et mieux les faire connaître à de nombreux passionnés. Un clin d'oeil sur leurs sponsors : Seguin Froid Concept Albi/ Lacaune et SARL Roussaly à Lacaune

9 ans depuis notre premier rallye avec la fameuse 309 gti 2014 nommée « clémentine », c’est notre première finale des rallyes. L’aboutissement d’efforts de tout ordre pour arriver à une régularité qui nous permet aujourd’hui d’aller rouler avec les meilleurs en toute humilité

Vous pourrez suivre le rallye du notre page avec les dernières infos et des lives sur notre page Facebook suivante :

https://www.facebook.com/pg/watataracing/

Nous sommes à la recherche de fonds pour boucler le budget pour la finale sur le lien ci-dessous :

https://www.leetchi.com/c/sponsoring-finale-des-rallyes-equipage-keskic-seguin-clio-3-f2014

Membre du watata racing team

 

Nous souhaitons une excellente finale à ce sympathique équipage que nous suivrons aussi grâce à Internet

 

     

10.09.18

 

  Manu Guigou s’impose au bout du suspense
  • Alignés au volant de la Renault Clio R3T de l’équipe Automeca, Manu Guigou et Florian Barral s’offrent une nouvelle victoire de catégorie en Championnat de France à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine.
  • Avec dix meilleurs temps sur treize possibles en R3, Manu Guigou remporte également la victoire en traction et dans le Trophée Michelin Hors R5.
  • Voir la version en ligne

 

     

15.06.18

INFO DELAGNE SPORT

 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué Delagne Sport suite au Rallye du Vosgien dans la 208 Rallye Cup.

Une épreuve compliqué ou Dorian Delagne et Bastien Dumas ont su montrer leur pointe de vitesse, malgré un arrêt prématuré au ralenti suite à la touchette d'une Buse cachée dans l'herbe.

Encourageant pour la suite, toute l'association se mobilise pour être au départ de la prochaine épreuve locale : le Rallye du Rouergue !

     

11.05.18

 

GUIGOU

 

AU RALLYE

 

ANTIBES

 

 COTE D'AZUR

 

 

VERDS LE TURINI POUR MANU GUIGOU

Après le Touquet et le Charbo, le Championnat de France des Rallyes continue de rouler vers le sud avec le Rallye Antibes Côte d’Azur. Manu Guigou et Florian Barral ont rendez-vous sur quelques-unes des spéciales mythiques du monde du rallye avec la Renault Clio R3T du Team Automeca Race Swiss Insurance.
Un rallye à redécouvrir
Créé en 1966, le Rallye Antibes Côte d’Azur a fait son retour au calendrier du Championnat de France des Rallyes il y a cinq ans. Pour Manu Guigou, c’est l’épreuve la moins connue du calendrier : «
Je ne l’ai découverte qu’en 2015. Dans ce championnat, c’est le premier rallye du sud après le Touquet et le Charbo. Ça commence vraiment à tourner avec une forte population de virages ! »
Le Col de Bleine pour référence
Si la première étape reste sensiblement identique à celle proposée en 2017, la seconde évolue largement : «
Je n’ai jamais parcouru le Turini et le Col de Braus dans ce sens. Avec Florian, nous allons devoir travailler spécifiquement sur les notes. En revanche, je suis très heureux de retrouver le Col de Bleine le samedi. C’est très certainement l’une des plus belles spéciales qui existent. Il faut vraiment de l’engagement en tant que pilote. La descente est étroite et très rythmée vers Aiglun. »
L’atout de l’agilité de la Renault Clio R3T
Déjà largement modifiés entre le Touquet et le Charbo, les réglages de la Renault Clio R3T vont encore évoluer à l’Antibes : «
Il faut une voiture plutôt mobile et agile. C’est un des atouts de la Clio. Nous devrions pouvoir nous rapprocher des Porsche qui sont deux fois plus puissantes. Nous aurons aussi l’avantage de pouvoir compter sur les pneumatiques Michelin et sur les carburants fournis par ETS. »
Un Roadshow Renault Sport F1 à Apt
A une semaine du départ du rallye, Manu Guigou a participé à un Roadshow avec Renault Sport F1 pour préparer le Grand Prix de France du 24 juin : «
Christian Estrosi a imaginé impliquer les localités de la région pour le retour de la F1 en France. Apt a fait acte de candidature avec un programme intéressant. Étant un enfant d’Apt, j’ai été invité à participer à cette grande fête. Apt est une ville très sportive. Il y a quelques années, les plus grands sportifs de la ville avaient leur portrait sur de grandes affiches disposées devant le lycée. J’étais aux côtés du handballeur Michaël Guigou. Lors du Roadshow, j’ai piloté une Clio R.S. Trophy en pace-car devant la F1 pilotée par Franck Montagny qui portait ma combinaison RRS. Il y avait beaucoup de monde et nous devrions voir de belles images sur Canal + ! »

Programme
Samedi 19 mai
8h53 – Assistance MIN de Nice
10h09 – ES1 Gréolières (4,73 km)
10h28 – ES2 Col de Bleine (25,78 km)
11h31 – ES3 Conseil Départemental 1 (23,65 km)
13h35 – Assistance MIN de Nice
15h06 – ES4 Gréolières (4,73 km)
15h25 – ES5 Col de Bleine (25,78 km)
16h28 – ES6 Conseil Départemental 1 (23,65 km)
18h07 – Assistance MIN de Nice

Dimanche 20 mai
6h58 – Assistance MIN de Nice
8h02 – ES7 Levens (11,55 km)
8h39 – ES8 Col de Turini (18,48 km)
9h11 – ES9 Col de Braus (18,00 km)
11h30 – Assistance MIN de Nice
12h49 – ES10 Levens (11,55 km)
13h26 – ES11 Col de Turini (18,48 km)
14h00 – ES12 Col de Braus (18,00 km)
15h32 – Assistance MIN de Nice

 

   
     
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.cearenovation-rodez.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bowlingdurouergue.com