Infos Rallye Aveyron

   ASA ROUTE D'ARGENT

RODEZ SPORT AUTO 

 

          

Calendrier du comité Infos Comité  www.comite09.fr

N'hésitez pas à nous écrire pour vos infos

Calendrier Championnat de France des Rallyes Asphalte et Terre 2020   

Licence 2020

 

Toutes nos infos sur notre page Facebook  

   Infos Rallye Aveyron - Rodez Sport Auto

 

 

24.09.20

AU REVOIR GUILLOU

 

Guillaume, le 11 Septembre, comme un tremblement de terre tu as plongé ta famille, tes amis, ton village dans la stupeur, le désarroi et une très grande tristesse. "Guillou" toi que j'ai connu comme pilote il y a plusieurs années en arrière avec une bande de copains où vous participiez à nos rallyes régionaux. Et quand tu as quitté ta combinaison de pilote tu as enfilé celle de mécanos à toutes les assistances de tes "pots" Lolo et Jérôme Mazars jusqu'à aujourd'hui. Il y a environ 12 ans  je t'ai rejoint dans cette "2ème famille", comme on le dit entre nous, celle du Comité des Fêtes de Bouillac. Tu en as été le Président et tu étais très impliqué dans les animations de ton village. Tu faisais partis aussi du Club de Pétanque de Bouillac. Je garderais de toi quelqu'un de très discret, toujours là quand on te demandait de l'aide, tu aimais faire la fête avec ta bande de copains, et tu étais toujours très proche d'eux si l'un d'entre eux avait besoin de réconfort. Guillou cela va être très difficile de continuer sans toi mais "notre famille " va être là autour de ta compagne Elodie et ta fille Lou, et tu seras toujours là dans nos coeurs.

Au revoir Guillou et merci pour ce que tu m'as apporté

Florence Tevelle

 

L'Association Rodez Sport Auto et la Rédaction d'Infos Rallye Aveyron présentent à Elodie, à Lou, à toute la famille de Guillaume Martin, à ses amis, leurs sincères condoléances et espèrent que ces quelques mots apaisent leur tristesse dans cette dure épreuve.

 

RALLYE DES THERMES

 

L'ASA Ingres et l'Ecurie Défi Racing organise le 14ème rallye des Thermes les 26 et 27 Septembre 2020.

Règlement

Bulletin d'engagement

Liste numérotée

 

19.09.20

CARDABELLES

 

Ce matin la décision est tombée, le rallye des Cardabelles qui devait avoir lieu les 9-10-11 octobre est annulé.

https://www.facebook.com/267627984920/posts/10158653045519921/

 

07.09.20

VICTOIRE EN DEUX ROUES MOTRICES POUR GUIGOU

 
Présent pour la première fois au départ d'une épreuve au volant d'une Alpine A110 Rally. Manu Guigou a démontré toutes les qualités de sa nouvelle monture en s'imposant en deux-roues motrices au Rallye Mont-Blanc Morzine. Le Vauclusien s'est également offert trois meilleurs temps en spéciales pour se hisser sur le podium toutes catégories confondues.

Pour lire l'article entier cliquez sur le lien suivant Voir l'article

 

UNE EDITION POUR L HISTOIRE

 

Tour de Corse historique : Une édition pour l'histoire

Pour cette 20e édition du Tour de Corse Historique, qui débutera le 5 octobre prochain à Porto-Vecchio, l'équipe d'organisation vient de publier un magazine, qu'il faudra conserver en bonne place dans sa bibliothèque aux souvenirs.
Une édition collector qui retrace la grande et la petite histoire du TDCH depuis sa première édition en 2001. L'occasion de se replonger dans des versions qui ont été marquées, depuis le début des années 2000, par les grands noms du sport automobile tant au niveau des pilotes que des autos. Une édition qui fait, aussi, la part belle à l'anecdote mais, aussi, aux faits d'armes où les insulaires occupent une place de choix. On ne parle pas là de nostalgie mais juste de ce formidable amour que la Corse voue à ce sport automobile et à l'iconique Tour de Corse.
L'histoire avec un grand et un petit "h" à retrouver dans ce magazine avec, de plus, un formidable travail de recherche au niveau des photos.
Un magazine à consommer sans modération

 

 

 

03.08.20

CARNET BLEU

 

 

Léo a marqué son tout premier but ou son premier chrono à 13h50 le 3 Août à Rodez

Une frappe somptueuse pour le buteur de 50cm et 2kg960 pour un magnifique départ sur la spéciale de la vie.

La passion de Léo dans quelques années ???? Foot ou rallye ou les deux....

Léo fait le bonheur de nos amis rallymen Kévin et Adèle Cihosz.

La rédaction d'Infos Rallye Aveyron et l'Association Rodez Sport Auto souhaitent la bienvenue à Léo et présentent leurs sincères félicitations aux heureux parents

 

ASA ST AFFRIQUE

 

Suite à l'Assemblée Elective du 1er Août 2020 qui s'est tenue à Tournemire, le nouveau bureau de l'ASA St Affrique est le suivant :

Président d'honneur : Mr Barathieu André

Président : Mr Amico Marc

Vice-président(e)s : Mme Laval Danielle, Mr Destresse Guy, Mr Jammes Yannick

Trésorier : Mr Jacoutot Lyonnel

Trésorier Adjoint : Mr Badou Philippe

Secrétaire : Mr Bréfuel Christophe

Secrétaire Adjoint : Mr Calage Lionel

Délégué auprès de la Ligue : Mr.Laval Gérard

Responsable licence : Mme Jacoutot Catherine

Membres : Mr Boniface Eric, Mr Galtier Xavier, Mr Nicouleau Jérôme, Mme Nicouleau Véronique, Mr Valdebouze Thierry et Mr Raymond Eric

 

Infos pris sur facebook

 

 

20.07.20

RESULTAT COURSE DE COTE DE ST GENIEZ

 

Autorisés aux essais

Scratch des essais

Autorisés à la course

Classement des trois montées

Abandons

Récapitulatif des temps

 

13.07.20

UNE PAGE SE TOURNE

 
Bonjour à toutes et tous,
Nous venons vous informer que nous n'avons pas fait actes de candidatures pour le futur comité directeur de l'Asa Route d'Argent qui fin Août renouvellera son bureau.
Nous souhaitons à l'Asa pour laquelle nous étions rattachés depuis plus de 30 ans pleine réussite pour la suite et pour la continuité à faire vivre cette passion et pour oeuvrez comme cela à toujours été fait pour vous les licenciés et pour le rallyes en Aveyron.
Cette Asa, nôtre Asa nous ayant apportée beaucoup tout au long de ces années.
Nous n'oublions pas toutes les années passé avec les divers comités directeurs et les organisateurs d'épreuves.
Bien entendu vous tous, pilotes, copilotes, assistantes, officiels et passionnés nous on aussi énormément apporté durant plus de 30 ans .
Merci à toutes et tous pour vôtre fidélité....

Notre choix ayant été mûrement réfléchi, mais cette passion, votre passion reste et restera toujours présente pour nous avec toujours un oeil bienveillant et s'il le faut avec notre petit coup de pouce s'il y a besoin pour les Ecuries ou Asa de notre département ....

Notre site Internet www.rodezsportauto.com et notre page Faceboock continue l'aventure et leurs publications et peut être de nouvelles idées prochainement...

Bonne route à toutes et tous...

Vive le rallye et les "vrais amateurs" comme on les a toujours aimé....

Amicalement et Sportivement

Claude Canitrot

Florence Fanzara

Rodez Sport Auto - Infos Rallye Aveyron www.rodezsportauto.com

 

CALENDRIER ET REGLEMENT FFSA

 
Le comité Directeur de la FFSA, en date du 6 Juillet 2020, a adopté les modifications réglementaires et les calendriers suivants  :visualisez la version en ligne

 

03.07.20

ANNEE EXCEPTIONNELLE

 

RALLYE EXCEPTIONNEL

 

 

 

Après ces plusieurs jours de confinements l'équipe de l'ARVM (organisateur des rallyes de Marcillac et Rignac) se sont retrouvés en vidéo conférence .

C'était un moment fort, enthousiaste et signe d'un nouveau départ pour de nouveaux projets. Inutile de revenir sur l'annulation du rallye de Marcillac où tout était quasi bouclé et des dizaines de milliers d'euros déjà engagés. Le confinement est tombé le 17 Mars pour un départ du rallye prévu le 27. Ça ne pouvait pas tomber plus mal !

Une fois le choc passé, les équipes ont rapidement recommencé à envisager l'avenir et ont cherché comment transformer cette désillusion en opportunité. A coup de téléphones et de visio-réunions en respectant les distances, l'idée d'un rallye 2020 exceptionnel est née. Il a fallu jongler entre les nombreux paramètres à respecter (Fédération, calendrier sportif, partenaires, municipalités, autorités, …) et tout cela sans avoir aucune idée de quand et comment se ferait le déconfinement …

L'idée retenue a donc été d'organiser un rallye national se déroulant à la fois sur Marcillac et ses environs ainsi que dans le Pays Rignacois. Les dates retenues sont les 7 et 8 Novembre 2020.

Ce rallye exceptionnel, et donc unique, s'appellera "Rallye ARVM-Aveyron 2020" et ne portera pas de numéro.

L'intention de l'ARVM étant de revenir au calendrier « normal » en 2021 avec le rallye de Marcillac en Mars et le Rallye du Pays Rignacois en Novembre. Ceci, évidemment en considérant que la crise sanitaire sera derrière nous …

Les grandes lignes de ce Rallye ARVM-Aveyron 2020 seront : une distance d'environ 100 km de spéciales. Le parc fermé et le podium à Marcillac, l'assistance et le parc de regroupement à Rignac. Une spéciale de 16,5 km autour de Marcillac et une seconde de 25 km autour de Rignac. Le départ est prévu aux alentour de 14h00 le samedi pour un prologue de 19 km vers Rignac puis retour sur Marcillac. Le Dimanche, deux tours sont prévus avec un podium final à Marcillac en milieu d'après-midi. Compte tenu du nombre de voiture envisagé, on peut espérer avoir une belle animation continue sur les routes et villages de notre région.

Pour ce rallye atypique, l'ARVM a réalisé un visuel original (réalisé par Pierre Escudié-KRYATE) qui sera diffusé largement pour que les partenaires et les spectateurs prennent connaissance de la reprise de notre sport et qu'ils soient le plus nombreux possible à ce rendez-vous.

Côté équipages, cette longue période de repos forcé à été mise à profit pour peaufiner les voitures qui sont toutes prêtes à rugir. Les pilotes aussi sont pressés de se réinstaller dans leurs baquets, et voir le décompte du départ de la première spéciale de l'année pour la majorité d'entre eux.

L'ARVM anticipe une forte demande (comme on le constate sur les premiers rallyes du mois d'Aout), donc une pré-inscription pourra être lancée prochainement, avec priorité donnée aux équipages qui étaient déjà inscrits pour le rallye de Marcillac 2020, puis ensuite à tous.

L'ARVM, avec l’ensemble des bénévoles des rallyes de Marcillac et de Rignac, devra donc produire un énorme travail pour organiser un rallye unique avec un tracé unique, mais c'est vous tous (équipages, volontaires, partenaires, public, …) qui en feront une réussite.

 

 

 

20.06.20

DERNIER HOMMAGE A MICHEL

 
Un dernier hommage à Michel Théron sera rendu lundi 22 Juin à 10h00 au crématorium de Capdenac. Fleurs naturelles seulement.

 

19.06.20

 

 

REGRET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SALUT MICHEL ...
C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons en cette fin de semaine le décès de Michel Théron à l'âge de 71 ans , qui depuis plusieurs mois avait attaqué une spéciale contre la maladie.
Originaire de Capdenac, mécanicien de Train a la SNCF, Michel aura depuis 1967 fait parti de toutes les aventures avec l'Asa Route d'Argent.

Président, secrétaire, trésorier de l'Asa, Président de l'Ecurie Uxello, organisateur d'épreuves, commissaire technique pour divers constructeurs dans le Championnat de France terre ou asphalte, officiel, membre du Comité Régional, etc... 
Il était quelqu'un de reconnu pour son professionnalisme et sa passion pour la mécanique qui aura permis d'exceptionnel échange avec les pilotes et copilotes avec qui il entretenait une relation particulière avec les "vrais" amateurs .

A le tête de plusieurs organisation, ou avec l'équipe de l'Ecurie Uxello , il savait réussir et solutionné parfois des choses incroyables pour que l'épreuve existe et soit une réussite .   
Sa dernière réalisation aura été le rallye des Terres des Causses une épreuve reconnue pour être une des plus belles du championnat , avec une équipe de fidèles qui aujourd'hui perd un exceptionnel passionné ....

Infos Rallyes Aveyron au nom de la grande famille du rallye en Aveyron et bien plus loin encore, adresse à Josette son épouse ainsi qu'à toute la famille ses plus sincères condoléances..

La Rédaction.

 

 

Sacré Michel !

Je réalise a cet instant que notre spéciale a nous aura duré plus de 30 ans.

Notre premier passeport technique avec Jean Marc mon frère c'était toi, mon premier pré-règlement comme organisateur de rallye c'était toi aussi . Bref 30 ans serait vraiment long à raconter. Une chose sera sûre il me sera impossible d'oublier tes coups de gueules en réunion d'Asa, mais franchement cette ambiance c'était là notre et moi perso j'aimais bien . Bon c'était tendu parfois faut bien l'avouer, mais bon chacun son caractère et cette Asa existe depuis 1967 donc on n’a pas à rougir des coups de gueules ou des "patatis ou patata " des uns ou des autres . Mais nos réunions se terminaient toujours par un apéro, un bon repas et une très bonne ambiance.

Je pense juste que là haut dans ce paradis blanc avec d'autres et certains noms me viennent à l'esprit , Jacques, Christian,Claudette, Daniel, etc ...cela risque bien d'être un rallye drôlement organisé, réunion, clopes, apéro, resto, rallyes, remise des pris, assemblée générale, etc....

Le rallye comme seul vous saviez le faire,dans un désordre tellement efficace qu’on aimerait juste pouvoir faire une marche arrière . 

Faire marche arrière en spéciale est interdit, dommage !

Alors cher Michel tout simplement MERCI ...

Le grand livre du rallye en ce vendredi aura une page noire, mais ce grand livre ne t’oubliera pas ....

Salut Michel .... et Josette je pense très fort à toi

Claude Canitrot 

 

 

05.06.20

INFOS MONTAGNE NOIRE

 
Communiqué Rallye Montagne Noire :

"Face aux indécisions, cafouillages voire revirements de nos gouvernants, le Comité d’Organisation a décidé d’annuler l’édition 2020 du Rallye Montagne Noire.
Nous avons temporisé ce choix pour nous permettre d’épuiser tous les recours dans un temps déterminé.
Hélas, le temps nous manque. La date couperet du 1er août, l’effondrement tout récent de la route de la Tourette, un dossier COVID à constituer et véritable usine à gaz, sont autant d’éléments qui ont convaincu le Comité d’Organisation à ne plus envisager la réalisation d’une manifestation en 2020.
Nous avons épuisé de nombreuses personnalités politiques, sportives, économiques et nous les prions de bien vouloir nous en excuser. Pour leur engagement, nous leur adressons nos plus vifs remerciements.
Tout comme nous devons mettre en avant la disponibilité et le dévouement de quelques fonctionnaires qui nous ont accompagnés dans nos démarches.
Nous sommes désolés de n’avoir pu répondre aux attentes de nombreux licenciés mais aussi de ces commerçants et artisans qui ont souffert de la crise sanitaire et qui attendaient que nous soyons présents à ce rendez-vous.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Nous vous donnons rendez-vous en 2021 !
Le Comité d’Organisation" ...

 

11.05.20

INFOS DE LA FFSA EN DATE DU 10 MAI

 

INFOS FFSA

Reprise du sport automobile dès le 11 Mai

 

Grâce au travail mené par l'ensemble des acteurs de la Filière des sports mécaniques et particulièrement des groupements professionnels (GNCACEIPA, GNPK, ADEPA), en collaboration avec le Ministère des Sports, les circuits et les pistes extérieures de karting pourront accueillir des pratiquants, licenciés ou non, dès demain.

visualisez la version en ligne.
 

 

INFOS LIGUE

 

 

04.05.20

REPORT

 

 

INFOS LIGUE

 

 

25.04.20

INFOS EXPRESS

 

 REGRET

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Roland Mourgues, Garagiste à la Rouquette proche de Rodez. Il était  unanimement reconnu pour ses qualités de mécaniciens et surtout toujours présent quand il fallait partir dépanner une voiture sur la route. Roland était aussi passionné de sport mécanique avec à plusieurs reprises proposé son aide à beaucoup de concurrents.

La rédaction d'Infos Rallye Aveyron au nom de l'ensemb.le de la grande famille du rallye en Aveyron, présente à son épouse, à Etienne, Christophe et tout la famille ses condoléances les plus émues

 

BIENVENUE

C'est un petit garçon qui a pointé son nez dans le cocon familial de Kévin et Adèle Cichosz, félicitations à tous les deux

 

80

Non nous pas du tout une question de limitation de vitesse

Juste 80ans et aussi passionnées que nous

Bon Anniversaire Paulette de la part de notre rédaction et au moins 80bises

 

LES ANNULATIONS CONTINUES

 

Annulation du 20éme slalom sur terre de Roussennac.

Les 25 et 26 juillet 2020 nous aurions dû fêter les 20 ans du slalom sur terre de Roussennac …
Habituez aux pépins mécaniques, aux soucis de logistiques, aux intempéries…nous aurions pu faire face si cela avait été le cas mais là, tout comme vous, nous subissons cette situation exceptionnelle.
Le Covid19 va nous empêcher de fêter cet anniversaire avec vous tous, pilotes, accompagnateurs, bénévoles, publics et nous contraint à annuler cette 20 -ème édition.
Tout cela parait futile face au drame planétaire qui se joue. Notre club s’en remettra, ce qui ne sera malheureusement pas le cas des centaines de victimes que fait ce virus, satané virus !
Restons concentrés sur nos priorités, notre santé, celle de nos familles, de nos proches.
En espérant que nous retrouvions rapidement la direction des circuits, des spéciales.
Nous vous donnons rdv au rallye des Thermes fin septembre (si la situation le permet) et d’ici là, prenez soin de vous !

A très bientôt

Ecurie DEFI Racing

 

 

INFOS LIGUE OCCITANIE PYRENEES  
Voilà un communiqué de la ligue au sujet du site officiel Ocitanie pyrénées

Bonjour à tous

Comme la plupart d’entre vous ont pu le constater, le site est démarré et même plus que démarré

En priorité Stéphane travaille sur la structure mais commence à mettre des informations en particulier celles qui concernent l’abécédaire

J’ai contacté tous les présidents d’ASA et d’ASK, et tous les membres du comité directeur afin d’avoir les informations en pièces d’origine. Cela fait 15 jours actuellement  18 n’ont pas encore répondu sur 35 contactés. Pour certains il est vrai qu’étant confinés chez eux ils n’ont pas la faculté d’accéder aux documents, mais une réponse même négative aurait été la bienvenue. S’il vous plait aidez moi  en m’envoyant les éléments.

Par ailleurs, allez sur le site, étudiez, proposez, critiquez même mais participez.

Je sais vous avez l’habitude de me voir râler mais ce n’est pas pour moi, c’est pour nous.

Protégez vous bien et au plaisir de nous revoir rapidement

Amitiés

Claude

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le lien du site : https://www.sportauto-occitaniepyrenees.fr/

Claude GALBAN

Ligue Sport Automobile Occitanie Pyrénées

 

PLUSIEURS ANNULATIONS

 

 

Et donc depuis quelques temps Claude vous a fait suivre les infos et malheureusement les annulations de plusieurs épreuves dont le Rallye du Rouergue, le Rallye de St Geniez, le rallye du Sidobre et tous ceux qui sont encore dans le doute suivant ce qu'il va se passer d'ici un mois ou plus.

 

INFOS DE LA FFSA EN DATE DU 16 AVRIL

 
INFOS FFSA
 
Comité Directeur de la FFSA du 16/04/2020

> Extrait des principales décisions

L’ensemble de nos licenciés, de nos clubs, de nos organisateurs et de nos partenaires publics ou privés est au cœur des préoccupations de la FFSA depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons. Cette situation inédite se conjugue d’ores et déjà avec une crise économique et sociale dont on ne mesure pas encore l’ampleur et les conséquences.

Dès l’instauration du confinement, qui a conduit à un arrêt total de notre activité depuis un mois maintenant, le Bureau Fédéral a décidé que tous les organisateurs contraints d’annuler leurs manifestations durant cette période ont vu et verront leurs droits de calendrier remboursés. En outre, il a été décidé que l’appel à cotisation de l’ensemble des associations sportives automobile et karting était ajourné.

Parallèlement, une cellule ad-hoc en charge de l’aménagement des calendriers a été mise en place pour étudier les différents scénarios possibles en fonction des demandes d’annulation, de report et des conditions de reprise de l’activité.

 

PRINCIPALES DÉCISIONS


Sur le plan règlementaire et sportif, le Comité Directeur de la FFSA en date du 16 avril 2020 a d’ores et déjà décidé, en attente d’autres précisions à venir notamment concernant les Championnats de France :

 

  •   Gel des règlements techniques jusqu’à la fin de la saison 2021

 

> Il a été acté d’un principe de gel des règlements techniques jusqu’à la fin de la saison 2021 afin de ne pas ajouter des contraintes budgétaires à nos pratiquants déjà fortement impactés par la crise sanitaire.

  • Finales des Coupes de France Rallyes, Montagne et Slaloms 2020 reportées en 2021

Afin de préserver l’équité sportive dans le cadre des qualifications des Finales des Coupes de France (Rallyes, Montagne et Slaloms), il a été décidé du report de ces trois Finales en 2021 ainsi que du report des points déjà acquis en 2019 et 2020. Les modalités précises de qualifications pour 2021 seront communiquées ultérieurement.

 

  • Karting

 

Les Coupes de France sont annulées pour se concentrer sur le bon déroulement des Championnats de France tout en libérant des dates pour des courses régionales. Un calendrier prévisionnel des Championnats de France a été élaboré sous réserve des dispositions futures des autorités administratives. >> Calendrier prévisionnel FFSA Karting 2020



Par ailleurs, la FFSA collabore avec les services des Ministères concernés, pour répondre aux questions de la filière du sport automobile. D’ores et déjà, il a été confirmé que les arrêtés d’homologation de circuit arrivés à échéance pendant le confinement sont prolongés de plein droit jusqu'au 24 août.

 

Dans la même perspective, la FFSA, via son président Nicolas DESCHAUX, a été intégrée dans une cellule de travail mise en place par le Comité National Olympique et Sportif Français afin de faire valoir les intérêts de notre sport au plus haut niveau de l’Etat. L’objectif est d’obtenir, à l’instar d’autres secteurs économiques, un maximum de soutien et de mesures favorables de la part de l’Etat, pour l’ensemble de notre filière. Différentes propositions sont en cours de formulation et pour lesquelles nous espérons obtenir satisfaction.

 

Les services de la FFSA demeurent mobilisés pour répondre aux sollicitations de l’ensemble des acteurs du sport automobile et se faire le relais de problématiques particulières liées au Covid-19 (contact : covid19@ffsa.org).

 

La FFSA remercie enfin tous ses dirigeants de Ligues et de clubs pour leur implication et leur engagement quotidien face au caractère exceptionnel de la situation.

 

 

 

06.03.20

 

VICTOIRE DE CLASSE AU COEUR DES VIGNOBLES

 

Jordan Issalys nous résume son premier rallye de la saison

Une photo qui résume bien notre premier rallye de la saison au Coeur des Vignobles. On aura rigoler tout le week-end avec Quentin. Côtés rallye, les spéciales étaient magnifiques, une bonne organisation, un temps un peu mitigé. Nous étions 4 dans la Classe N2 série avec toujours une bonne ambiance et en ressortira victorieux le dimanche soir. Une bonne mise en jambes pour le rallye de Marcillac et surtout de précieux points pour la finale des rallyes. Un grand merci à ma famille, ma chérie et tous mes copains qui me suivent. Donc rendez-vous à Marcillac à la fin du mois avec cette fois-ci Bastou Dumas à droite.

 

 

 

02.03.20

 

CHERCHENT PARTENAIRES

 

 
Vanessa Bonard et Jean-François Uberti, habitants de Villeneuve, souhaitent participer au " Rallye des Gazelles And Men" qui se déroulera du 31 Octobre au 7 Novembre 2020. Pour cela ils sont à la recherche de partenaires. Vous trouverez toutes les informations sur leur blog https://lestarjoydudesert.travel.blog/

 

 

28.02.20

 

COUP DE POUCE POUR UN COUP DE VOLANT

JORDAN ISSALYS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COUP DE POUCE POUR UN VOLANT SAISON 2020

 

L'Invité de la rédaction 

Un nouveau invité et pas le moindre puisque celui là sera notre " coup de pouce pour un volant " durant cette saison 2020.

Jordan Issalys répond à nos questions juste avant les premières spéciales de la saison avec la Saxo ce week-end au rallye du Coeur des Vignobles .

Merci à Jordan d'avoir pris un moment pour nous répondre , nous lui souhaitons une bonne saison et le retrouverons régulièrement sur notre site ...

 

QUESTIONS ?

 

1 / Bonjour Jordan Issalys peux tu te présenter, âge , profession , métier , etc ....

 Bonjour je m'appelle Jordan, 26ans, mécanicien auto

 

2/ Depuis combien de temps tu participes au rallye et comment cette passion est elle venue ?

 J'ai effectué mon premier rallye en 2010, avec mon père nous avions ouvert le rallye des Cents vallées avec la saxo de mon oncle Fred.
Cette passion est venue depuis mon plus jeune age à cause(grâce) à mes parents, on allait voir les rallyes de Marcillac, Rouergue, on suivait le championnat du monde à la télé et quand mon oncle a attaqué de rouler cela a fini de me la transmettre .

 

3/ Tu as fait une belle saison 2019 , peux tu nous en dire un mot et que feras tu cette année ?

 Pour une première saison au volant, c'est vrai que ça était top. Je ne pensais vraiment pas être capable de pouvoir jouer les podiums de classe.
Pour 2020 j'aimerais participer à la finale des rallyes. Si j'arrive à me qualifier ce serait une belle récompense.
Donc je vais attaquer ce week-end au cœur des vignobles avec Quentin Mazars pour l'occasion et après j'irais au Vallon de Marcillac , Val d'agout, Saint Geniez , Rouergue ou Montagne Noire , Saint Affrique.
Je verrais au fur et à mesure des rallyes et des points obtenus s' il faut en faire plus ou non.
Cela dépendra aussi du budget ..
 

4/ Une réglementation toujours aussi compliquée et avec des budgets difficiles à boucler , est t'il encore raisonnable d'être dans la course ?

 C'est sur qu'en tant qu'amateur c'est une passion qui pèse sur le budget donc merci aux personnes qui accompagnent les amateurs dans les sports mécaniques

 

JOKER ! Là notre invité a le droit de dire ce qu'il souhaite , aucune restriction on peut même avoir un petit coup de gueule ...

 Je tenais à remercier ma famille, mes parents. Un grand merci aussi à mes supers copains, Antho et Ju qui m'ont aidé à monter la voiture en 2018 et tous ceux qui sont présent pour me donner un coup de main . Merci à tous les gens qui viennent me voir sur les rallyes. Un grand merci à ma copine pour sa patience et son soutient.
Merci à mes premiers partenaires : Le garage Issalys mécanique agricole a Golignac , la carrosserie Constant ( William Constant ) à Bel Air, Frédéric Issalys artisan à Rignac et Yacco


Je suis également à la recherche de partenaires
 

Jordan en vitesse ....

j'aime : activité entre copains

j'aime pas : les épinards

un film : le mans 66

une boisson : Le GET

un petit plat : Tripous

une spéciale : Pruines-le pont de mouret version 2018

un rallye : Marcillac Vallon et Val d'agout

une auto de tous les jours : j'aimerais bien Mégane 3RS

une auto de rallye de rêve : Saxo kit car ou 208 r2

une ville ou village : Pruines mon village

une couleur : bleu

un animal : singe

un sportif : Loeb

une émission de téle : Top gear

une personne : Ma chérie

un objet indispensable : mon téléphone

tu prends quoi sur une île : maillot de bain

un juron : Je n'en dis pas

aligot ou frites : aligot

tu admires qui : personne

un truc complètement fou : un Rouergue en R5

c'est quoi la question que tu aurais aimé que l'on te pose : pas de question

 

27.12.19

 

 

 

 

TROPHEE DU FAIR PLAY RALLYES 2019 INFOS RALLYE AVEYRON PATRICE TRUEL 

 

Nicolas Hebard - Trophée du Fair Play Rallye 2019 - Infos Rallye Aveyron-Patrice Truel 

 

Le voila, et notre rédaction aura encore eu pas mal d'idées pour le décerné car toutes et tous avaient réalisé tellement de belles choses en cette année rallye.
 Pilotes, copilotes, assistances, organisateurs, bénévoles, etc.... oui avec vous tous l'année rallye est véritablement belle, mais il fallait bien choisir.

Notre rédaction, et très rapidement a eu un nom, mais a voulu aussi faire un prix spécial

 

C'est donc le pilote et très talentueux NICOLAS HEBARD qui remporte le Trophée du Fair Play Rallyes 2019 - Infos Rallye Aveyron - Patrice Truel .

Avec une très belle saison et une participation avec une victoire à la clé à la Finale de la Coupe de France à Albi . 

Pour nous il fait parti des "vrais amateurs" avec une auto a budget raisonnable qui reste très représentative de l'ensemble du rallye en général . 

 

 

EVA SAVY - Trophée du Fair Play Rallyes "Spécial" 2019 - Infos Rallye Aveyron - Patrice Truel 

 

Et là aussi notre rédaction a voulu faire passer un message au gens de la FFSA qui dans un règlement complexe oublie que la parité Homme et Femme doit aussi dans notre sport évoluer. Avec une réglementation plus large qui dans chaque Comité permette a une féminine de ce qualifié sans être obligé de ce licencié à l'autre bout de la France ...

 

 C'est donc EVA SAVY seule féminine au départ et à l'arrivée de La Coupe de France des Rallyes à Albi qui sera notre Trophée Spécial .

Nous espérons et insistons, toutes les féminines, elle aussi, venir et faire que cette passion soit bien plus largement représenté par leurs présence . 

 

A ces deux trophées notre rédaction associe bien sûr leurs copilotes, leurs équipes d'assistances ainsi que leurs partenaires sponsors .

 

Vous retrouverez Nicolas Hebard en Interview sur notre site comme invité de début d'année .

 A toutes et tous un très grand bravo pour chaque choses réalisées dans toutes les disciplines, terre, goudron, circuit, côtes, électrique , etc..., avec plus ou moins de succès pour certains, mais comme on dit , "l'important c'est de participer" !

 

Bonne fin d'année à chacun de vous et que notre passion continue encore et encore avec tellement de sourire ....

La Rédaction.

 

"PS" Notre rédaction tiens tout particulièrement à dire un grand merci à tous les photographes qui permettent de mettre des images sur notre site ou sur notre page Facebook , sans eux cela ne serait pas possible, merci à tous ...