Infos Rallye Aveyron

 Comité Midi-Pyrénées 

Petites Annonces

Les Liens

VHC

   ASA ROUTE D'ARGENT

Challenge ASA Route d'Argent

Licence 2019

RODEZ SPORT AUTO 

 N'hésitez pas à nous écrire pour vos infos et Annonces

 

 

          

 

 

15.11.19

 

RESULTATS RALLYE DU PAYS RIGNACOIS

 

 

 

L'ARVM organisait le week-end dernier le 2ème Rallye du Pays Rignacois et le 1er VHC
Rallye Moderne

Autorisés au départ

Abandons

Classement final

Récapitulatif des temps

Pénalités

 

Rallye VHC

Autorisés au départ

Abandons

Classement final

Récapitulatif des temps

Pénalités

 

 

SEMINAIRE ET EXAMEN 2019

 

 

 

Comme convenu lors du dernier CD, les examens et séminaires pour les futurs Directeurs de course, Commissaires Sportifs et Chefs de poste auront lieu le 14 décembre 2019 au CROS à Balma.

Les DC stagiaires « Route » et CS stagiaires de 2019 (qui vont donc passer l’examen) ont été informés par mail personnel de cette date et doivent s’inscrire auprès de leur ASA avant le 15 novembre. Merci de transmettre leurs noms dès le 18 novembre.

Les stagiaires DC « Circuit » asphalte et terre doivent nous confirmer leur désir de passer l’examen national en nous envoyant un mail directement à la Ligue.

Pour les Commissaires désirant devenir Chefs de Poste (A), c’est à vous de connaître leur demande et de nous faire parvenir votre liste également pour le 18 novembre.

Les convocations avec les horaires leur seront envoyées ultérieurement

INFORMATION pour les séminaires et examens de Commissaires B et C : vos listes de participants devront être IMPERATIVEMENT validées par la Ligue. Le service licences refusera toute liste non validée

Pour les chronométreurs, nous voyons les disponibilités de M.LARET. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.

Sportivement

C.GALBAN – Responsable Formations

Elisabeth CLERGUE

 

ILS ETAIENT AU

 E MONTE CARLO

 

 

 
Ludovic Braley a participé au e Rallye Monte Carlo des énergies renouvelables en hydrogène avec la magnifique Toyota Mirai dans le Team occigreen avec Aurore Solignac et David Courrieu

info page facebook

 

01.11.19

INTERVIEW DE LA

CHAMPIONNE DE FRANCE 2019

 

EVA SAVY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une championne nommée Eva


Bien sûr et une fois encore elle ne sera que très peu médiatisée car comme bien souvent elles font parties dans le classement de place loin des leaders . Mais il ne faut pas oublier toutes les féminines présentes dans notre passion . Notre rédaction a voulu rendre un hommage appuyé à vous mesdames à travers cet interview.
Et c'est Eva Savy Championne à la coupe de France des Rallyes 2019 qui est notre invitée...

 

1/ Bonjour Eva,  peux tu te présenter,  âge, profession,  etc ....
Bonjour Eva, j'ai  23 ans j'habite à Espalion et je suis ambulancière


2/ Comment es tu venue au rallye ?
J
e suis les rallyes depuis mon plus jeune  âge grâce à mes parents qui me prenaient  au bord des routes quasiment tout les week-ends.

J'avais  toujours  dis quand  je serai grande je veux  être copilote.  A 16ans mon cousin Gaël  Monbroussous a acheté sa première  voiture et m'a alors proposé de rouler avec lui, bien sûr le choix a été  vite fait.

J'ai  ensuite rouler pendant plusieurs  saisons avec d'autres  pilotes notamment  fabien Lacalmontie, Philippe Besson, Kevin Vergnes...


3/ Peu de féminines derrières un volant, plus souvent en copilote pour la plupart d'entre elles, pourquoi as tu décidé de passer au commande ?

 J'ai  décidé  de changer  de rôle  et de passer au volant  et j'ai  acheter  la 106 fin 2016 et attaqué  à rouler  à St Geniez en 2017.

J'ai décider  de passer au volant  car une fois  que l'on  a le permis forcément  l'envie  vous prend  de piloter et pouvoir se faire plaisir.

4/ Seule féminine au départ de la grande grande-messe du rallye, tu remportes la Coupe de France 2019, comment tout cela peux t’il arriver?

C'était le principal  objectif, se qualifier  dès que j'ai  su que la finale était  à 1h de la maison. Forcément  il a fallut  faire une grosse  saison, 9 rallyes et surtout  être  a l'arrivée  à chaque  fois  pour prendre le plus de points possible. Nous nous sommes battus  jusqu'au  dernier moment  pour confirmer  notre qualification

Être  au départ dune finale et en  plus sur nos terre est juste un truc de fou. C'était  vraiment  un moment génial remplis  de bonheur  et de joie du début à la fin.

5 / Quel rôle peut jouer la Championne 2019 pour que d'autres féminines suivent ton chemin?

Effectivement, toutes les filles devraient  faire une finale au moins  une  fois dans leurs vie. J'ai  eu la chance d'avoir  énormément  de monde derrière  moi que ce soit ma famille, mes amis, mes partenaires qui m'ont  soutenue  tout au long de la saison.  Malheureusement  seule qualifiée  féminine  dû au nouveau  règlement et cela a été  bien dommage, j'espère  que celui ci sera modifié  pour 2020.

 

6 / Quel sera ton programme pour 2020 ?

Pour 2020 très  bonne question, je vais sûrement  faire  quelques  rallyes au volant et sûrement  en copilote  mais la saison sera beaucoup  plus tranquille, je veux aussi  garder  plus de temps pour ma famille.

Joker / Dans ce joker notre invitée peut dire ce qu'elle veut, une seule règle   resté politiquement correct,  mais se lâcher fait parfois du bien ...à toi ......

Je tenais à remercier  tous mes partenaires : Rodez affûtage, ACTM, l'arbre  à tiroir, l'influent, au parfum  d'aveyron, axa causse majorel, maj automobile, philippe besson, cma, le 12 du longchamps. Ainsi que ma Famille.

 

 

25.10.19

 

 
 

Notre rédaction est en plein travail pour le Trophée du Fair Play 2019.................

Plusieurs noms ont été sélectionné et après de longues discutions le choix est presque déjà fait mais bien sûr nous allons garder le secret pour quelques jours ...

Qui sera le vainqueur du Trophée Fair Play Infos Rallye Aveyron - Patrice Truel pour 2019 ?

Il vous faudra attendre le Vendredi 13 Décembre où notre rédaction,sous le soleil et à des milliers de Kilomètres, vous  annoncera qui sera le Vainqueur du Trophée Fair Play Infos Rallye Aveyron - Patrice Truel

 

18.10.19

INFOS ASA ROUTE D'ARGENT

 

 
L’Assemblée Générale de l’ASA Route d’Argent aura lieu le Samedi 14 Décembre.
Comme chaque année nous ouvrons l’organisation de cette AG aux associations qui souhaitent organiser cette réunion + pot de l’amitié + repas/soirée.
Environ 200 personnes présentes suivant les années.
Merci de remettre votre candidature par mail à asaroutedargent@orange.fr  avant le 1er novembre.
Le Comité Directeur de l’ASA Route d’Argent

 

21.10.19

QUEL FINAL DE SACRES CHAMPIONS ET CHAMPIONNES

 

 

Et comme toujours après le match on refait le match, avec des si, avec des la, avec ceci ouù cocela!

On aime ou on aime pas, on a envie que le règlement change car autant de R5 ne sont pas représentatives pour certains du vrais rallye de la Coupe de France et des vrais "amateurs".

Et comment dire où commence et où s'arrête les vrais "amateurs" et avec quelle mesure ou barême pour règlementé ce mot amateur (?).

Bref de quoi entamer tout plein de discutions pour la trêve hivernale qui pointe bientôt son nez....

Mais quand je vois à la vitesse où tout ce petit monde roule je me dis que si là il y a pas de bagarre il y a rien.

 Bien que nos vainqueurs, Jean-Michel et Sébastien évite de tout perdre sur le final dans un tête à queue, il y a des jours tu peux en fin de journée faire un tour à Lourdes car il y a des miracles et beaucoup de chance... mais c'est ça le rallye aussi!

Il y a des victoires plus discrètes, comme celle de Eva Savy, 1ère Féminine, oui Mesdames faites du rallye vous avez aussi beaucoup de talents derrière un volant et j'encourage la FFSA a enfin médiatiser et aider nos féminines... Eva sera très prochainement notre invitée exceptionnelle sur notre site....

Bref le spectacle était au rendez-vous avec une organisation sans faille, une mention spéciale aux bénévoles sans qui cela serait impossible...

Jean-Michel et Sébastien champion de la Coupe de France 2019 c'est tout simplement GRANDIOSE, et en plus Jean-Michel version Rock Star en direct live à la remise des prix, c'est la cerise sur le gâteau...

Bravo les sacrés champions, à l'arrivée ou pas vraiment toutes et tous êtes d'incroyable talent!

Pour la Rédaction d'Infos Rallye Aveyron...

Claude Canitrot

PS : pour tout le classement www.ffsa.org

 

AUTO SPORT RODELLE TELETHON

 

 

 

Voici l'engagement de  la  ronde  du  telethon le 30 Novembre 2019
Départ à 13h30  du DOMAINE DE LA GOUDALIE  - RODELLE
Arrivée  vert 18h30  à Saint Julien De Rodelle
20h30 repas à la  salle  des  fêtes  de  Saint Julien De Rodelle  ( repas
servi  impérativement à  20h30 )
AUTO  SPORT  RODELLE  vous  remercie  de  votre  participation

 

30.09.19

RESULTAT THERMES

 

 

 

Rallye des Thermes

L'ecurie des Défi Racing organise les 28 et 29 Septembre le 13ème Rallye des Thermes

Autorisés au départ

Classement Final

Abandons

Pénalités

Récapitulatif des temps

 

 

 

20.09.19

INTERVIEW

VINCENT DOUGADOS

 

 

 

 

L'HOMME ORCHESTRE DES RALLYES !

Comment ferions-nous sans lui, et dans toutes nos épreuves, il faut un animateur de podium ou de remise des prix.

Il a toujours un petit mot sympa pour tout le monde, que vous soyez premier ou dernier, il est au courant de toutes les petites histoires des uns et des autres. 

Vincent Dougados est l'invité de rentrée de notre rédaction. Et à nous enfin de lui poser quelques questions pour mieux connaître cet homme "orchestre" du rallye.

Merci à Vincent d'avoir pris un peu de temps pour nous répondre...

 

Bonjour Vincent, peux-tu te présenter, âge, situation de famille, profession, Ville, etc ... ?

Bonjour à vous, ainsi qu’à toute votre rédaction !

Je me présente donc, Vincent, de Mazamet et bourré de défauts incurables !

Nouvellement quarantenaire depuis août.  

Je suis en couple avec Élodie.

Présentateur – Animateur et Chargé Technique d’Événements.

 

Comment arrive t'on animateur de rallyes ou animateur tout court ?

 Une passion en fait du micro et de la présentation depuis tout jeune.

J’ai eu la chance grâce à ma professeur de Latin et passionnée de radio, Monique Paillon de mettre un pied dans la radio scolaire de mon collège Jeanne D’Arc à Mazamet. J’y ai appris la technique vocale grâce à Rémi de RFM ou encore Jean-Marc (ils se reconnaîtront)

Par la suite j’ai fait mes premières animations rallystiques en voiture info et mes premiers podiums sur la Montagne Noire … j’étais bien jeune, c’était il y a 20 ans !

Aujourd’hui cela est devenu pour moi un véritable métier et je vis donc de ma passion, et c’est énorme.

 

Du régional au Championnat de France, il y a t’il quelque chose qui change ?

La préparation est quasi identique !

En Championnat par contre la pression médiatique et les attentes ne sont pas les mêmes.

Il faut rajouter les coupes de marques et tout le protocole d’arrivée régit par la Fédération. Tout est planifié, millimétré.

 

Et comment travailles- tu avant chaque rallye ?

Je prépare mes fiches en essayant d’être un bon élève avant un examen.

Je reprends ainsi mes anciennes fiches, les actualise en lisant la presse spécialisée.

Les réseaux sociaux sont également une bonne source d’informations en tout genre.

 

Il y a Vincent mais également des équipes de techniciens autour peux- tu nous en dire un peu plus ?

Sans eux, je ne suis qu’une voix qui ne porte pas !

Il y a un personnage qui est devenu incontournable sur les épreuves tant on me le réclame partout. Top Gear avait le Stig, moi j’ai le Tophe et il est unique !

Pour les captations Facebook Live, il est aussi une source inépuisable d’idées et de bêtises !

Les gars du son, un maillon important de la chaîne, c’est un vrai métier apportant un plus qualitatif indéniable.

Michel et son équipe du Car Podium A.M.L qui me suivent sur tout le Championnat de France. Ils me mettent sur scène un dispositif personnel de retour son directement dans mes oreilles me permettant d’être plus confortable et efficace dans mon travail.

Sans oublier mon Patou, Philou, Ricou, Dodo, P’tit Pierre (mon graphiste favori) et mon colleur de scotch préféré (Thomas de Phiteo)

Tous sont devenus au fil du temps des amis.

 

Notre invité a droit à un Joker, il peut dire ce qu'il veut, une seule contrainte : rester politiquement correct, bien que se lâcher aussi fasse parfois du bien ...

 

C'est à toi !

 

 

 

VINCENT EN VITESSE !!!!!

J'aime : partager une bonne bouteille, une bonne bouffe avec mes amis.

J'aime pas : les champions du monde de leur quartier !

un petit plat : difficile car je suis gourmand

une boisson : le vin

un voyage : La Bretagne, j’adore !

une voiture de tous les jours : une 2CV fourgonnette

une voiture de rallye : La Lancia Stratos

une ville : Paimpol

une chanson : Fly Me To The Moon de Franck Sinatra

un acteur : Hugh Grant

une actrice : Sharon Stone

Gaillac ou St Emilion : Gaillac sans hésitation

un rallye : oula, difficile de faire un choix ; plutôt Tour Auto pour la beauté des mécaniques.

un objet indispensable : mon téléphone !

l'amour est dans le pré ou top chef : l’amour est dans le pré

une autre passion que le rallye : les voitures historiques

un rêve de fou : posséder toutes les Lotus dans un grand garage !

un juron : Bordel de Merde est un bon début

le truc qui te gonfle : la bêtise des gens

un truc pour le plaisir : manger une énorme glace

ville ou campagne : campagne

mer ou montagne : montagne

et la question que l'on n’a pas posée serait laquelle ??? : Aimerais-tu faire un rallye un jour au volant ?

 

16.09.19

RESULTATS CHASSELAS

 

 

30ème Rallye du Chasselas

L'Ecurie du Chasselas organisait le 30ème Rallye du Chasselas les 14 et 15 Septembre

Vous trouverez toutes les infos sur http://ecurie-chasselas.e-monsite.com/ et voici le classement final et tous les autres documents

Autorisés au départ

Classement Final

Abandons

Récapitulatif des temps

 

 

 

23.08.19

MISE A JOUR

 

Mise à jour de notre page Petites Annonces

 

 

RESULTAT PAYS ST AFFRICAIN

 

RALLYE DU PAYS ST AFFRICAIN

 

Autorisés aux départ

Classement final

Récapitulatif des temps

Abandons

 

 

08.07.19

PHOTOS

 
Photos du Rallye du Rouergue sur notre colonne de droite de William Duthen

 

 

06.07.19

 

UN ROUERGUE SOUS LA CHALEUR

 

 

 

RALLYE DU ROUERGUE

L'ASA Rouergue organisait ce week-end le 46ème Rallye du Rouergue. C'est souvent le soleil et la chaleur qui accompagne le Rouergue mais ce week-end c'était vraiment très très chaud et qui a pas mal fatigué équipage et voiture. Jusqu'à l'ES 9 c'était Yohan Bonato avec Benjamin Boulloud  sur Citroën C3 qui était à la tête de ce 46ème Rouergue jusqu'à un malheureux abandon sur sortie de route sans gravité dans l'ES 9. Et donc Yohan Rossel avec Benoît Fulcran sur Citroën C3 qui remporte cette édition 2019 devant la Skoda Fabia R5 de Nicolas Ciamin avec Yannick Roche et sur la 3ème marche on retrouve la Skoda Fabia R5 de Sylvain Michel avec Jérôme Degout. 1er Aveyronnais  : Jean-Laurent Chivaydel avec Nicolas Capoulade sur Ford Fiesta. 1ère Féminine : Charlotte Berton avec Cécile Pagès sur Clio RS. On notera la très belle 13ème place de Cédric Noé avec Alex Vignolle sur Clio RS. Plusieurs autres aveyronnais sont à l'arrivée ce soir mais on fera un petit clin d'oeil à notre coup de pouce pour un coup de volant, Kévin et Adèle Cichosz sur Ford Fiesta dont l'objectif principal était d'être à l'arrivée samedi soir. Félicitation à tous les équipages avec une pensée à tous ceux qui n'ont pas pu regagné Rodez ce soir. Félicitation à toute l'équipe de Gérard Fournier pour cette très belle édition du Rallye du Rouergue 2019. Vous trouverez les classements sur www.ffsa.org ou sur le site officiel de l'épreuve www.rallyerouergue.com 

 

25.02.19

COUP DE POUCE POUR UN COUP DE VOLANT

 

Notre Rédaction a souhaité cette saison donner un petit coup de pouce à un équipage Aveyronnais à travers notre site Internet et notre page Facebook.
Avec une saison 2018 et de belles performances au volant de la Ford Fiesta , c'est Kévin et Adèle Cichosz qui seront là pour notre "Coup de pouce pour un coup de volant ".
Notre site sera aux côtés de Kévin et Adèle avec leur assistance et leurs partenaires pour promouvoir avant et après chaque rallye la course à laquelle l'équipage de la Fiesta sera présent .
Nous souhaitons à Kévin et Adèle ainsi qu'à tout les partenaires dans la course avec eux une très bonne saisons 2019...