Infos Rallye Aveyron

 Comité Midi-Pyrénées 

Licenciés dans la course

Petites Annonces

Les Liens

VHC

   ASA ROUTE D'ARGENT

Challenge ASA Route d'Argent

Licence 2017

RODEZ SPORT AUTO 

 N'hésitez pas à nous écrire pour vos infos et Annonces

 

 

 

21.09.17

L'INVITE DE LA REDACTION

FREDDY

L'HOMME ORCHESTRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre rédaction revient après une petite pose, et pour notre retour avec un invité qui a plusieurs cordes à son arc.

Petit par sa » taille » mais tellement grand par son génie, Freddy Bonnet répond à nos questions, sans langue de bois il a droit aussi à son joker où là aussi il va pouvoir dire ce qu’il souhait.

Bien sûr la seule règle du jeu est d’être politiquement correct, enfin s’il le peu.

Merci à Freddy d’avoir joué le jeu et d’avoir pris le temps pour répondre …..

 

1 / Freddy présente toi, âge, situation familiale, travail, etc. ….

 FREDDY bonnet, 34 ans et demi, 1,62m, 60kg, yeux bleu, natif de balsac à côté de Bruéjouls en Aveyron, célibataire, profession patron du bar restaurant le 12 du Longchamp à Sébazac et 100% Aveyronnais. Je suis quelqu’un qui est timide,  calme et speed a la fois, généreux et têtu avec beaucoup de patience et aimant faire plaisir aux autres

 

2 / Comment es-tu arrivé au sport auto ?

 Mon père était pilote de rallye pendant plus de 20 ans sur un Simca rallye 3 groupe F, et ma mère m’a très souvent amené le voir sur les rallyes. Forcément ça laisse des traces, surtout quand tu te planques a 14ans dans les pingles de moy pour aller chauffer 2-3 pilotes en recos pour qu’ils  tirent le frein a mains ! Par la suite, un copain (Théo Rascalou alors copilote de Clément et Julien Majorel) m’a proposé d’être son copilote pour son premier rallye il y a 5 ans. Pour l’anecdote, il m’a toujours déconseillé d’en faire !! S’en est suivi des rencontres avec l’association SMS (Sébazac Méca Sport) et autres fils d’anciens pilotes qui se tiraient la bourre avec mon père, en viennent ensuite les copains des copains… En Aveyron tu es obligé, à m’en donné, de tomber sur un mec qui fait du rallye !!

 

3 / Rallye, course à pied  etc… etc…. un grand sportif ?

 Effectivement, j’ai toujours fait du sport. Etant gamin, du foot, de l’enduro, de la natation, du VTT…. Besoin de me défouler, de m’aérer l’esprit   de me mettre des objectifs mais il  faut avoir du temps et se faire violence, surtout pour le trail. Si vous saviez d’ où m’est venue la passion du trail !!

 

4 / Et le Bar Le Longchamp dans tout ça, un endroit particulier d’avant et d’après rallyes et aussi un partenaire sponsor ?

 Rectification, c’est le 12 du Longchamp. Etant partenaire d’une vingtaine d’équipage en autre cette année. Les gens viennent avant pour se chauffer et préparer les rallyes et après pour débriefer des exploits des uns et des autres autour d’un bon apéro ou d’un bon repas. De ce fait le bouche à oreilles aidant on y retrouve souvent des pilotes et copilotes de la région et j’adore ça. Je n’ai pas trop le temps de rouler alors j’essaye de donner un coup de pouces aux différents équipages, même si depuis 2ans j’arrive à me libérer un peu plus pour faire copilote a Lionel Puech

 

 

5 /  L’animation, DJ, Podium de rallye, Radio, c’est une large palette ?

 Oui cela va de pair, j’étais ancien DJ à l’Escalibur. Le micro et l’animation font parties intégrantes de moi et je me régale tout autant à être derrière un micro  ou des platines, alors si en plus je peux parler de mes passions…j’espère que vous n’êtes pas pressé !!!

 

 

6 / Le rallye et les «  vrais amateurs «  c’est quoi aujourd’hui ?

 Une assistance précaire, un budget limité, un équipement de base, une bonne bande de copain et une grosse paire de … avec un débrief au 12 du Longchamp.

 

7 / Budget, réglementation, écologiste, etc.… le rallye est t’il en danger ?

 Oui le rallye est en danger à force de nous imposer tous les ans de nouvelles modifications sur l’auto les  équipements ainsi que le prix des licences qui augmente d’années en années et  les kilomètres de spéciales qui se réduisent. Tout cela réuni fait que ça va en dégouter plus d’un. Le rallye est devenu plus accessible qu’à une certaine époque mais bien plus contraignant.

 

8 / Notre département est une véritable fourmilière d’épreuves et de concurrents, le rallye en Aveyron terre de rallyes est  t’il  inusable ?

 Je pense que oui car il n’y a qu’à voir le nombre de passionnés, de licenciés et de spectateur aux bords des routes pour voir l’engouement de notre département pour ce sport. On trouvera toujours des passionnes pour faire vivre notre sport !

 

9 / Beaucoup de pilotes et copilotes  champions, mais peu de suite vu les budgets demandés pour accéder à un haut niveau, y a-t-il une recette pour revoir un Aveyronnais champion du monde un jour ?

 Ça devient très compliquée car le haut niveau nécessite de gros budgets, du roulage et une connaissance des différents championnats terre ou asphalte mais le nerf de la guerre reste le budget. Chez nous, «  les vites «  on les as !!

 

10 / Quelle serait la question que l’on aurait oublié de te poser ?

 Venez au bar et on en reparle Mdr

 

Les questions en vrac de Mr Freddy !!!!

 

Ton plat préféré ? Tartare de bœuf Aubrac

Ta boisson ? Officiellement de l’eau

Ta musique? Généraliste et festive

Brigitte Macron ou Vanessa Paradis ? Vanessa Paradis

Soulages ou Picasso ? Soulages

Lignac ou Bras ? Bras c’est la référence mais lignac est plus rapide en voiture !

Aligot ou truffade ? Truffade

Mac Do ou KFC?  KFC

Une couleur ? Rouge

Ta quoi dans tes poches ? Clés du bar, mon iPhone, un stylo, des gouttes pour les yeux, un décapsuleur et un briquet zicabazac

Et dans ta valise l’objet indispensable ? Mon chargeur de téléphone

Ta 5€ t’achète quoi ? Centre Presse, auto hebdo et un bon café

 Un rallye ? Le Rouergue pour le mythe et Marcillac pour l’organisation

Une spéciale ? Moyrazes

Un pilote ? Sébastien Loeb

Un copilote ? Xavier Barau

Une voiture de course ? Simca rallye 3

Une voiture pour tous les jours ? Un kangoo

Un lieu de vacances ? C’est quoi des vacances ?

Un regret ? Non, Des regrets

Un projet ? Pleins de projets mais sa serait trop long à expliquer !

Une devise ? Le ridicule ne tue pas

Une injure ? Putain

Une envie ? Des Dimanches de 35 h

Psg ou Marseille ? Marseille

Un joker ? Je ne bois pas de jus de fruit

 

 

LA RETRO DE FREDDY

Un papa et une tornade jaune

Il ne serait pas juste de ne pas glisser à la fin de notre interview avec Freddy, les années de son papa Michel Bonnet.

Michel était, il y a quelques années un véritable animateur de nos rallyes, je devrais plutôt dire "un très grand animateur"!

Combien de gens au bord de nos spéciales attendaient la tornade jaune, qui était à cette époque l'auto qui faisait "pété" les scratch.

Elle reste dans un coin de notre tête à nous les moins jeunes, nos années rallyes...

Alors on se doute que pas loin de là, le "petit" Freddy a baigné dans le rallye, cette époque du Groupe F et du système démerde pour courir.

Les temps sont passés, les règlements aussi et les budgets ce sont envolés, mais pour les frissons que tu nous as fait partagé Michel, avec bien d'autres pilotes et copilotes locaux on te dit un grand merci

 

LE PROFESSEUR TIRE SA REVERENCE....

 

 

 

Notre titre n'était pas compliqué à trouver pour celui qui aurait tout aussi bien pu être professeur de rallye ou de mécanique.  Avec un palmarès tellement alléchant que pas grand monde ne lui arrive aux chevilles.  Des années rallyes pleines d'exceptionnelles,  belles et même remarquables performances.  Bien sûr rapide dans notre comité cela faisant dire par certains qu'il  connaît les épreuves par coeur,  mais vite et même très très vite loin de son comité sur des épreuves qu'il  découvrait.
Un caractère particulier ce qui ne permet pas à tout le monde de partir avec lui en vacance, on l'aime ou pas... (rire) mais un coup de volant au millimètre et des chronos complètement fou !
François Pelamourgues,  "Péla", annonce la fin des hostilités au rallye des Thermes .
On associe bien sûr à cette aventure qui incontestablement sera un très  beau chapitres du rallye Aveyronnais pour longtemps ,  Laurence, Marine et Arthur, ainsi que tout les copilotes et assistances qui était eux aussi dans la course du "Roi Péla" ....
Et  bien sur on souhaite tout plein de belles choses à François  pour les prochaines aventures ...
La Rédaction...

 

MISE A JOUR

 

Mise à jour de notre page Licenciés dans la course

 

 

 

A SUIVRE CE WEEK-END

 

Rallye des Thermes

Règlement

Jumelage avec le Chasselas

Itinéraire Horaire

Bulletin d'Engagement

Hebergement

 

 

A SUIVRE

 

 

Rallye du Cantal

Nos amis de l'Ecurie des Volcans qui organisent le 21ème Rallye du Cantal les 30 Septembre - 1er Octobre nous ont fait parvenir les documents ci-dessous

Bulletin d'engagement

 

Règlement

 

Rallye des cardabelles

 

Finale de la coupe de France des rallyes

 

 

18.09.17

C'ETAIT CE WEEK-END

 

 

Rallye des Camisards

Voici les résultats

Autorisés au départ

Classement Final

Abandons

Récapitulatif des temps

Pénalités

 

11.09.17

C'ETAIT CE WEEK-END

 

 

Rallye des 100 vallées

Voici les résultats

Autorisés au départ

Classement Final

Abandons

Récapitulatif des temps

Pénalités

 

NOUVEAU CHALLENGE

 

Yvan Delmas, notre ami pilote de Marcillac, s’illustrent admirablement sur les épreuves asphaltes  comme ce week-end au rallye des 100 vallées où il termine 4ème au général, 1er de Classe et 3 de groupe. Dans 15 jours on le retrouvera au Rallye des Thermes où il retrouvera dans le baquet de droite son ami copilote Samy. Mais ces deux compères veulent voir autre chose et se donner un nouveau challenge. Vu sur les réseaux sociaux, du 26 Octobre au 6 Novembre ils vont participer à un Raid au Maroc pour goûter au sable et « s’amuser » avec comme ils disent….  Quand au bolide,  il semblerait que Peugeot Sport ne l’ai pas encore mais ci-dessous les premiers clichés . Notre site avec notre page facebook « infos rallye aveyron rodez sport auto » vont essayer de suivre cette info et vous tenir au courant  dès que nous en serons plus.

 

 

08.09.17

MISE A JOUR

 

Mise à jour de notre page Licenciés dans la course et Petites Annonces

 

 

MISE A JOUR

 

Mise à jour de notre page  ASA ROUTE D'ARGENT

 

                   21.08.17

 

         CARNET BLANC

 

Un petit clin d'œil et toutes nos félicitations à Cédric Mazenq et Camille

qui pendant cette pause estivale ont profité pour se dire un grand OUI .

Nous souhaitons tous nos vœux de bonheur à ces jeunes mariés avec tout plein de belles choses à écrire dans ce beau livre de la vie . Un petit clin d'œil également à Pascal Mazenc le papa le plus célèbre au volant de sa Ford Mexico ....
La rédaction

 

21.08.17

BIENVENUE

 A LOUIS

 

Inès à le plaisir de nous annoncer la naissance

de son petit frère Louis

qui est né ce matin à 11h19,

il pèse 3kg725 pour 51cm.

Un très bon passeport pour ce bout de chou qui rentre dans la grande famille du Rallye avec son papa Sébastien Guiral et sa maman Cindy. Mais ce n'est pas tout puisque Cindy est la nièce de Thierry Camaly et donc Justine est sa cousine.. il est sur la bonne voie pour suivre cette grande famille sur les  rallyes et peut être plus tard un futur pilote ou copilote....

La Rédaction d'Infos Rallye Aveyron et l'Association Rodez Sport Auto souhaitent la bienvenue à Louis et les sincères félicitations à Seb et Cindy sans oublier Inès qui sera une grande soeur très protectrice.

 

 

RESULTATS RALLYES ET SLALOM DU MOIS D'AOUT

 

 

1er Rallye du Pays Saint-Affricain

Autorisés au départ

Classement Etape 1

Classement Final

Abandons

Récapitulatif des temps

Pénalités

 

Slalom de Roussenac

Classement

 

Rallye du Chasselas

Autorisés au départ

Classement Final

Abandons

Récapitulatif des temps

Pénalités

 

A SUIVRE

 

 

 

Un nouveau Rallye Terre pour 2018 chez nos amis du Quercy qui remettent en Route le Rallye Castine qui existait déjà quelques années en arrière ..

 

 

 

28.07.17

MISE A JOUR

 

Mise à jour de notre page Licenciés dans la course et VHC

 

CHERCHE COMMISSAIRE

 

Pour le 32èle Rallye des Côtes du Tarn et le 2ème Rallye VH, l'Ecurie des deux rives recherche des commissaires de route. Si vous êtes intéressez remplissez et renvoyez leur le document ci-joint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.cearenovation-rodez.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bowlingdurouergue.com