Infos Rallye Aveyron

 Comité Midi-Pyrénées 

Licenciés dans la course

Petites Annonces

Les Liens

VHC

   ASA ROUTE D'ARGENT

Challenge ASA Route d'Argent

Licence 2017

RODEZ SPORT AUTO 

 N'hésitez pas à nous écrire pour vos infos et Annonces

 

 

 

 

19.01.18

INFOS RALLYE EXPRESS

 
 

AG : L'Assemblée Générale de l'Asa Route d'Argent a lieu le samedi 10 février . Informations en ligne sur notre site ...ASA ROUTE D'ARGENT

 

Fair Play : Le lauréat du Trophée du Fair Play Rallye 2017 Infos Rallye Aveyron - Patrice Truel , sera connu et en ligne sur notre site le 9 février prochain .Un peu de suspens jusqu'à cette date .

 

St Géniez : Le rallye régional de St Géniez aura bien lieu, un nouveau homme a la tête de l'épreuve des Marmots a repris les commandes. Nous souhaitons à l'équipe qui travaille sur cette épreuve tous nos encouragements .

 

Rétro Mobile 2018 : Notre rédaction investira bien les allé du salon Rétro Mobile du 7au 11fevrier prochain .

 

3 Présidents : En ligne dans les prochains jours , l'interview de nos 3 présidents d'Asa de l'Aveyron ...

 

15.01.18

 

INFOS FFSA

 
 

Communique de presse FFSA 13 janvier 2018

RALLYE JEUNES FFSA

Six copilotes sur la bonne voie !

Au terme de la première étape de sélection de la nouvelle opération de détection Rallye Jeunes FFSA Copilotes, six licenciés seront sélectionnés pour participer à la finale qui se déroulera début février lors d'une séance d’essais du Team Rallye Jeunes.

À peine débutée, et déjà un succès ! Alors que la nouvelle opération de détection de la Fédération Française du Sport Automobile dédiée aux copilotes vit ses premières heures, la réussite semble d'ores et déjà être au rendez-vous. Ce samedi 13 janvier, pas moins de 66 copilotes se sont présentés dans les locaux de la FFSA Academy au Mans pour se soumettre aux tests imposés (tests des connaissances règlementaires, entretiens personnels, prise de notes, diction, résistance sportive, etc.).

Pour la somme de 10€ et une inscription sur le site internet officiel, Rallye Jeunes FFSA Copilotes proposait aux licenciés habitués au baquet de droite de se confronter à un jury composé de professionnels du sport automobile. L'enjeu résidait dans la possibilité d'accéder à la grande finale, avec l'espoir d'intégrer le Team Rallye Jeunes FFSA pour la saison 2018.

Au terme de cette première sélection, six copilotes seront sélectionnés pour participer au dernier échelon du processus, qui se déroulera lors d'une séance d'essais du Team Rallye Jeunes. Début février, une ultime évaluation en présence du copilote français le plus titré de tous les temps, Julien Ingrassia (quintuple Champion du Monde des Rallyes), permettra de départager les meilleurs éléments.

Le parrain de l'opération élira alors les deux copilotes qui seront amenés à accompagner les lauréats du Team Rallye Jeunes FFSA sur le Championnat de France des Rallyes Junior 2018.

À propos de Rallye Jeunes FFSA

Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, et à nouveau depuis 2016, Rallye Jeunes FFSA traduit l'ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, l'opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd'hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (double finaliste en 1995 et 1996), Nicolas Bernardi (lauréat 1995), Bryan Bouffier (lauréat 1999), Sébastien Ogier

(lauréat 2005), Quentin Gilbert (lauréat 2009), Éric Camilli (lauréat 2012)…

À propos de Rallye Jeunes FFSA Copilotes

Créé en 2018 pour la première fois de l’histoire de Rallye Jeunes FFSA, la version Copilotes de l’opération de détection fédérale vise à repérer les meilleurs copilotes. Ces derniers sont intégrés au sein d’un vivier fédéral, lequel demeure ensuite à la disposition des pilotes nationaux les plus performants. La première sélection se déroule le 13 janvier 2018 au Mans

 

12.01.18

INFOS TERRE DES CAUSSES

 
 

Le comité d'organisation du Terre des Causses recherche des commissaires pour parfaire la sécurité du 23eme Terre des Causses qui se déroulera du 30 Mars au 1er Avril 2018 pour vous inscrire voir lien ci dessous

Inscription Commissaire 2018
 

 

INFOS

AUTO SPORT RODELLE

 
 

Comme chaque année l'Auto Sport Rondelle organise son vide garage pendant la 8ème montée historique de l’Aveyron, inscription et emplacement gratuits.

Merci de faire passer l'info et de venir nombreux exposer et vendre, toutes les pièces mécaniques ou articles en rapport sont les bienvenus.

 

 le bulletin d'inscription.

 

Autres dates de l'ASR :

28-29 avril 2018

8ème Montée historique de l'Aveyron

4ème Bourse d'échange (le dimanche)

 

09 septembre 2018

4ème Ronde à Michel
 

08 décembre 2018

Ronde + soirée festive

 

 

PUB RRS

 
 

Nous sommes fiers de vous annoncer que RRS devient revendeur officiel Stilo®.
Sportivement, Julie de RRS

pub en ligne.

 

Profitez vite des soldes sur notre site internet.
Sportivement, Julie de RRS

pub en ligne

 

INFOS ASA LOZERE

 
 

2018, du Changement à l’ASA Lozère.

La saison 2018 débutera dans quelques semaines. A l’ASA Lozère, 2018 marquera le changement. Lors de l’AG du 9 Décembre, Thierry RESSOUCHE à cédé la présidence de l’ASA à Cédric VALENTIN. Le nouveau président n’est pas inconnu dans la Ligue Occitanie Pyrénées puisque lorsque qu’il n’est pas copilote de Gérard ANDRE (207 S2000) ou de Michel GELY (206 XS), il est fréquent de le voir sur les épreuves de la Ligue Occitanie Pyrénées soit au chronométrage soit en ‘‘Joker’’ de Nicole BONNET au Classement.

Le rallye de Lozère 2018 soufflera ses 50 Bougies. Du changement est annoncé pour sa 50ème édition. La première concerne la création d’une doublure rallye VHC qui sera une 1ère sur ce Rallye Asphalte. Le parcours lui aussi sera revu avec notamment un parc d’assistance unique pour l’ensemble du rallye. Afin de répondre aux demandes des concurrents, le timing lui aussi sera modifié avec une arrivée plus tôt le dimanche après midi. Le dossier est en cours, de nouvelles infos très prochainement.

 

Calendrier 2018 :

 

27.28.29 Avril : 50ème Rallye National de Lozère (Championnat de France 2ème Division)

1er Rallye VHC
 

6.7 Juillet : 42ème Course de Côte Régionale de la Malène Gorges du Tarn
 

27.28 Juillet : 17ème Rallye Régional de Bagnols les Bains

 

24.25.26 Août : 7ème Terre de Lozère (Championnat de France des Rallyes Terre)

4ème Terre de Lozère VHC Rétro Course Art et Création
 

8-9 Septembre : 11ème Course de Côte Régionale du Pompidou Corniche des Cévennes

 

JOURNEE RALLYE

 

Le Vendredi 26 Janvier 2018, une journée Rallye est organisée au Circuit d'Albi où vous pourrez venir régler vos voitures et perfectionnez vos techniques de pilotage

info

bulletin d'inscription

 

NOUVEAUTE

 

VOICI UNE NOUVELLE EPREUVE POUR 2018

 

VAL D 'ADOU 2018

 

L’équipe organisatrice du Rallye du Val d’Agout nous informe qu’ils sont à la recherche de commissaire de route pour leur prochaine épreuve, le Rallye du Val d’Agout qui aura lieu les 21 et 22 Avril 2018.

Voici le document à compléter et à leur renvoyer.

 

02.01.18

MEILLEURS VOEUX

 

 

Depuis l'Afrique pour notre rédacteur en chef Claude

et depuis Rodez pour notre secrétaire Florence,

l'équipe d'Infos Rallye Aveyron se réuni ce soir

pour vous présenter ses meilleurs voeux pour 2018,

surtout la santé pour vous tous et votre famille

mais aussi beaucoup de bons moments

grâce à notre passion le Rallye.

Bonne Année

Meilleurs voeux

Florence et Claude

 

 

SOUVENIR DU DESERT

 

Vu sur Centre Presse du 31 Décembre 2017


 

 

INFOS EXPRESSSS...  

Assemblée générale :
L'assemblée générale ordinaire de l'ASA Route d'Argent avec la remise des prix se tiendra le 10 février 2018 à Souyrie.

Toutes les infos pour cette journée à suivre prochainement...


Trophée 2017 :
Après une longue concertation notre Rédaction a enfin élu son Trophée du Fair Play Rallye, Patrice Truel - Infos Rallye Aveyron 2017 .


Beacoup de monde à bien sûr réalisé durant cette saison beaucoup et d'exceptionnelles choses , mais un seul sera le lauréat...
A suivre bientôt sur notre site ...


 

 

INFOS FFSA  

Trophées du Sport Automobile

La Fédération Française du Sport Automobile honore ses champions

La traditionnelle remise des prix de la FFSA se déroulait ce lundi 11 décembre 2017 à Paris. Réunis par Nicolas Deschaux et les membres du Comité Directeur de la FFSA au Trianon, les acteurs majeurs du paysage automobile français et international ont mis à l’honneur les performances des pilotes et équipes qui ont marqué la saison 2017.

Organisée chaque année par la Fédération Française du Sport Automobile pour célébrer les champions qui ont marqué la saison, les Trophées du Sport Automobile 2017 ont rassemblé plus de 1 000 personnes au Trianon (Paris XVIII). Sous les applaudissements de quelques convives prestigieux, au premier rang desquels figuraient Jean TODT, Sébastien OGIER, Jean ALESI, Yvan MULLER, Esteban OCON, Pierre GASLY, Jean RAGNOTTI ou encore Bernard DARNICHE, les performances de plus de 300 lauréats ont été saluées et récompensées. 

« Cette soirée de remise des prix est toujours l’occasion pour la FFSA de rassembler la grande famille du sport automobile français et de rendre hommage à tous nos pilotes, professionnels et amateurs confondus. Le Comité Directeur et moi-même tenons à les remercier pour la passion qui les anime tout au long de la saison et qui permet à notre sport de continuer à occuper le devant de la scène. »

Cette remise des prix était l’occasion de célébrer les vainqueurs des différentes compétitions nationales : Trophées, Challenges, Coupes et Championnats de France. Parmi eux, figuraient notamment Fabien PAILLER (Champion de France de Rallycross), Benjamin BOULBES (Champion de France de Drift), Sébastien PETIT et Pierre COURROYE (Champions de France de la Montagne séries Sport et Production), Sami MEGUETOUNIF (Champion de France Nationale en Karting), Pierre-Louis CHOVET (Champion de France Junior Karting), la paire Gilles VANNELET/Mike PARISY (Champions de France GT), Antoine ROBERT et Franck MOREL (Champions de France Historique des Circuits catégories Mono Sport et Berlines GT), Jean-François MOURGUES (Champion de France des Rallyes VHC), Yoann BONATO (Champion de France des Rallyes Asphalte), Jordan BERFA (Champion de France des Rallyes Terre) ou encore Jean-Baptiste FRANCESCHI (Champion de France des Rallyes Junior).

Le plateau international, rassemblant les licenciés ayant fait briller les couleurs tricolores à l’étranger, comptait cette année pas moins de 70 lauréats. Parmi ces pilotes, dignes représentants de la formation à la française, se côtoyaient notamment Stéphane PETERHANSEL, victorieux sur le Dakar pour la septième fois en auto ; Arthur ROUGIER, vainqueur du Championnat de France F4 Série Internationale ; ou encore Romain DUMAS, dominateur à Pikes Peak pour la troisième fois de sa carrière.

Ont également été récompensés :

Gauthier BECQ, Maxime BIDARD, William GODEFROID et Jean-Philippe GUIGNET, vainqueurs du Championnat d'Endurance CIK-FIA.

Léo ROUSSEL, vainqueur des European Le Mans Series / LMP2.

Julien CANAL, vainqueur du World Endurance Championship / LMP2.

Sacha FENESTRAZ, vainqueur de l'Eurocup.

Sébastien Loeb Racing, vainqueur du WTCC - Trophée Team.

RENAULT EDAMS,vainqueur du Championnat FIA de Formula E – Classement Teams

Non content d’honorer ces ambassadeurs d’une France qui gagne, la FFSA a également tenu à décerner des prix spéciaux à certains d’entre eux. Parmi les récipiendaires, figuraient cette année Pierre COURROYE, vainqueur duPrix Lionel RÉGAL réservé aux révélations en Montagne ; Huguette GOUPY et Quentin ROGER, respectivement doyenne et benjamin des Licenciés ; Cyril ABITEBOUL pour les 40 ans de l’entrée de Renault en Formule 1 ; et Bruno FAMIN pour la victoire de Peugeot au Dakar.

Jean RAGNOTTI s’est quant à lui vu attribué une Licence d’Or. Nicolas DESCHAUX a honoré son parcours exceptionnel et ses cinquante années de licence pendant lesquelles il a notamment remporté le Rallye Monte Carlo en 1981 et le Tour de Corse en 1982 et 1985.

Enfin, les fameux Volants d’Or sont venus mettre un point d’orgue à la soirée. Cyril RAYMOND a été récompensé pour son titre de Champion du Monde FIA de Rallycross RX2, en sus de sa victoire en Global Rallycross Championship Lites ; Pierre GASLY,  membre de l’Équipe de France FFSA Circuit et Vice-Champion de Super Formula, a été honoré pour sa titularisation en Formule 1 ; Esteban OCON pour sa formidable saison pleine d'espoirs dans la discipline ; pendant que Sébastien OGIER et Julien INGRASSIA ont été célébrés pour leurs cinquièmes titres de Champions du Monde des Rallyes, pilote et copilote.

Pour revivre la soirée des Trophées du Sport Automobile en replay vidéo, rendez-vous sur le site internet de la FFSA en cliquant ici !

 

INFO FFSA

Feux verts pour le Grand Prix de France de Formule 1

> Dans le cadre de la préparation du Grand Prix de France de F1 qui sera de retour au Castellet sur le Circuit Paul Ricard le 24 Juin 2018, Christian Estrosi, Président du GIP Grand Prix de France - Le Castellet, et Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, ont signé ce jour, dans les bureaux de la FFSA, une convention relative à l’organisation du Grand Prix de France de F1 et des courses annexes.

Cette convention met en valeur l’étroit partenariat entre le GIP et la FFSA qui a permis le retour du Grand Prix de France. Elle officialise la place de la FFSA comme organisateur sportif du Grand Prix de France aux côtés du Groupement d’Intérêt Public, qui en est le promoteur local.

La convention signée ouvre de même la possibilité d’opérations communes de promotion du Grand Prix, en particulier en direction des licenciés de la FFSA. D’ores et déjà, une opération de prévente leur a permis, en exclusivité, d’acheter leurs billets avant le lancement de l’ouverture au grand public.

Le retour du Grand Prix de France de F1 est une formidable nouvelle pour le sport mécanique français. Il intervient à un moment très propice, avec Renault qui a renouvelé son engagement en F1, comme écurie d’usine et comme motoriste, et la présence de trois pilotes de grand talent, Romain Grosjean, Esteban Ocon et Pierre Gasly. Nos trois représentants français sont d’ailleurs issus de la filière française de promotion de la FFSA.

 

RALLYE JEUNES FFSA

À la recherche des copilotes !

Quelques semaines après la détection de nouveaux espoirs tricolores grâce à Rallye Jeunes FFSA, la Fédération Française du Sport Automobile s’attelle désormais à la recherche des copilotes de demain. Rendez-vous au Mans le 13 janvier 2018.

Après plus de 20 ans passées à détecter les pilotes prometteurs grâce à l’opération Rallye Jeunes FFSA, la Fédération Française du Sport Automobile se fixe également comme objectif d’offrir dorénavant aux copilotes une opération de détection similaire. Pour 10€ et une inscription en ligne sur www.rallyejeunes.com, les aspirants copilotes de haut niveau viendront s’étalonner au Mans le samedi 13 janvier 2018 sous les yeux d’un jury professionnel.

Seules conditions pour participer : avoir été détenteur d’une licence FFSA avant le 1er décembre 2017 et être titulaire du permis de conduire B. Le temps d’une journée, les candidats se prêteront à différents exercices – entretiens personnels, mises en situation, tests des connaissances règlementaires et rallystiques… –  dans les locaux de la FFSA Academy, le centre de formation fédéral basé en bordure du circuit des 24h du Mans.

La FFSA Academy poursuit dans le même temps sa volonté de dynamiser l’univers rallye au sein de ses filières, en sus de l’accueil des stages de l’Équipe de France FFSA Rallye et de la gestion mécanique du Team Rallye Jeunes FFSA. Le jury de l’opération de détection Rallye Jeunes FFSA Copilotes sera d’ailleurs composé de Sébastien Ménard, le Responsable pédagogique du centre, ainsi que de Nicolas Klinger, copilote français international, et de Nicolas Bernardi, Responsable de Rallye Jeunes FFSA.

En étendant son opération de détection aux copilotes, la FFSA se donne ainsi les moyens de développer un vivier de jeunes talents, que les pilotes tricolores pourront solliciter si le besoin de les accompagner  dans le baquet de droite venait à surgir. Au terme de cette sélection et d’une séance d’essais grandeur nature complémentaire, 2 copilotes seront sélectionnés pour s’associer en 2018 à deux des membres du Team Rallye Jeunes FFSA (Romain Masselin et Adrien Fourmaux).

Inscriptions : www.rallyejeunes.com

Date & lieu : Samedi 13 janvier 2018 à la FFSA Academy (Le Mans)

Tarif : 10€

 

01.12.17

NOUVEAU CALENDRIER

 

 

Et oui une nouvelle version du calendrier 2018 vient de nous parvenir mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas la dernière....

 

MISE A JOUR

 

Mise à jour de notre page Licenciés dans la course

 

MISE A JOUR

 

Mise à jour de notre page  ASA ROUTE D'ARGENT avec le classement général du challenge ASA Route d'Argent et appel à candidature

 

INFOS

 

RALLYE

 

DES

 

 CASTINES

 

 2018

 

 

On vient de nous faire parvenir des nouvelles du tout nouveau rallye terre pour 2018, le Rallye des Castines.

A ce jour ils ont les autorisations de passage de toutes les communes, les accords avec les entreprises de TP pour la remise en état sont en cours. Une équipe a déjà attaqué le Road Book, et une autre le dossier de sécurité.

Ce que l’on peut dévoilà c’est qu’il y a une étape sur le secteur de Martel composée de trois ES et une autre du côtés de Gramat composée aussi de trois ES. En tout il y aura 130Km de chronos

Ci-dessous un lien sur un article de la dépêche , un petit interview qui a été fait à Stéphane Devez

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/22/2631630-rallye-national-remplace-autre-nord-lot.html

Dès que de nouvelles infos nous arrivent pour le Rallye des Castines nous vous tiendrons au courant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.cearenovation-rodez.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bowlingdurouergue.com