Infos Rallye Aveyron

   ASA ROUTE D'ARGENT

RODEZ SPORT AUTO 

 

          

Calendrier du comité Infos Comité  www.comite09.fr

N'hésitez pas à nous écrire pour vos infos

Calendrier Championnat de France des Rallyes Asphalte et Terre 2020   

Licence 2020

 

Toutes nos infos sur notre page Facebook  

   Infos Rallye Aveyron - Rodez Sport Auto

 

     

 

26.10.20

INFOS DERNIERE MINUTE

 

 
Suite aux dernières dispositions gouvernemantales l'ASA Route d'Argent et l'ARVM sont contraint d'annuler le rallye national ARVM-Aveyron (moderne et VHC) qui devait se tenir du 7 au 8 Novembre 2020 entre Marcillac-Vallon et Rignac. Voici le communiqué trouvé sur la page facebook du Rallye du Vallon de Marcillac.

 

"Bonsoir à tous,
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué ci-joint.
Prenez soin de vous!
L’ARVM
Cher(e)s ami(e)s concurrents, commissaires, officiels, spectateurs, bénévoles, partenaires privés et publics,
En raison des dernières dispositions gouvernementales du jeudi 22 octobre 2020 et préfectorales du vendredi 23/10/2020 concernant la COVID-19 et malgré une réponse favorable de la CDSR (Préfecture, commission de sécurité) le 06/10, l’ASA ROUTE d’ARGENT et l’ARVM sont malheureusement contraints d’annuler le rallye national ARVM-Aveyron (moderne et VHC) qui devait se tenir du 7 au 8 novembre 2020 entre Marcillac-Vallon et Rignac.
Malgré les ajustements mis en oeuvre par l’ARVM pour coller au plus près aux mesures sanitaires (protocole COVID strict) nous sommes contraints de jeter l’éponge suite à un dernier avis négatif de la Préfecture de l’Aveyron. La seconde fois après le mois de Mars et l’annulation du Rallye National du Vallon de Marcillac-Aveyron.
Pour la seconde fois de l’année, à moins de 2 semaines de l’épreuve nous devons renoncer. Autant vous dire que nous prenons un coup au moral. Cette épreuve, nous l’avions imaginé de toute pièce pour justement trouver une solution à l’annulation du Rallye National du Vallon de Marcillac-Aveyron en Mars 2020 et permettre aux concurrents qui avaient pris la licence nationale de pouvoir participer à une épreuve nationale. Nous nous étions basé sur la date du Rallye Régional du Pays Rignacois et pour l’occasion créé un nouveau parcours, entre Marcillac-Vallon et Rignac. Toute l’équipe a fourni un travail sensationnel pour mettre sur pied cette nouvelle épreuve en un temps limité et nous voici de nouveau si près du but et obligé de renoncer! Nous sommes abattus mais pas encore démotivés…
Nous basculons sur le Rallye National du Vallon de Marcillac-Aveyron qui est programmé pour avoir lieu du 26 au 28/03/2021 si la situation sanitaire est compatible. On l’espère plus que tout afin de vous accueillir dans notre belle région et enfin pouvoir partager de nouveau notre passion commune pour le sport automobile. Nous avons déjà de belles nouveautés pour cette édition qui sera donc la 22ème édition, qui devait initialement se tenir en Mars 2020. Croisons les doigts et prenez soin de vous!!!"

L'ARVM

 

 

26.10.20

RESULTAT COTE DU TARN

 

 

RALLYE NATIONAL

Autorisés au départ

Classement Etape 1

Classement final

Abandon

Pénalité

Récapitulatif des temps

 

RALLYE VHC

Autorisés au départ

Classement Etape 1

Classement final

Abandon

Pénalité

Récapitulatif des temps

 

28.09.20

INFOS EN VITESSE DU WEEK-END

 

1er de la Clio Trophy

Félicitation à Guillaume Canivenq et Bastou Dumas pour avoir remporté la formule de promotion Clio Trophy après avoir participé ce week-end au Rallye Coeur de France

 

Joyeux Anniversaire

Bon anniversaire à William Duthen qui illustre nos pages facebook et Infos Rallye Aveyron

 

Rallye des Thermes

Victoire de Julien Marty avec Valentin Auge sur Mitsubishi Evo 9, sur la deuxième marche du podium on retrouve la Peugeot 106 Equinoxe d'Alexis Sirmain et Rémi Norlorgues, et sur la troisième marche c'est Jérôme Soccol avec Brice Rodolausse sur BMW M3. Si il y a eu de belles bagarres pour le podium, derrière aussi il y a eu de grandes bagarres pour les différentes classes ou groupe.

Autorisés au départ

Classement Etape 1

Classement final

Abandon

Pénalité

Récapitulatif des temps

 

Prompt Rétablissement

On souhaite un prompt rétablissement à Nicolas Lacaze et Sébastien Combes qui ont effectué une sortie de route ce week-end au rallye des Thermes

 

25.09.20

MICHEL VERGNES PRESIDENT

 

ELECTIONS . . .

Sport Automobile Occitanie Pyrénées

Suite à l'assemblée générale de ce jeudi 24 Septembre , Michel Vergnes a été élu Président de la Ligue du Sport Automobile Occitanie-Pyrénées .

Après de très longues années , le "jeune" Président Divies passe enfin la main a une équipe un peu plus jeune ….

La rédaction d'Infos Rallye Aveyron, félicite Michel pour cette nomination a l'unanimité des voix …

Nous souhaitons et espérons qu'un souffle nouveau et un peu plus jeune vienne rafraichir notre comité avec des organisateurs et licenciés très dynamiques ….

Composition de la Ligue

Président – VERGNES Michel

Délégué FFSA – Franck DEL SANTO

Vice-Présidents – René PASCOUAU, Joël ROMIGUIERE, Didier SIRGUE

Secrétaire Général – Claude GALBAN / Secrétaire adjoint – Alain MARY

Trésorier – Jacques ETIENNE / Trésorier adjoint – Patrice MARTY

Membres du Comité Directeur – Marc AMICO, Thierry BERGUES, Nicole BONNET, Jacques BRISSAT, Marcel CABROL, Michel CAPIN, Yves ESCLOUPE, Gérard FOURNIER, Pascal LARROQUE, Jean-Jacques MIO-BERTOLO, Laurence PELAMOURGUES, Cédric TEISSEYRE, Nicolas THERON, Roland THEROND, Jean-Antoine VEYRIES.

 

Voici le communiqué de la ligue suite à l'élection de Michel Vergnes

 

 

24.09.20

AU REVOIR GUILLOU

 

Guillaume, le 11 Septembre, comme un tremblement de terre tu as plongé ta famille, tes amis, ton village dans la stupeur, le désarroi et une très grande tristesse. "Guillou" toi que j'ai connu comme pilote il y a plusieurs années en arrière avec une bande de copains où vous participiez à nos rallyes régionaux. Et quand tu as quitté ta combinaison de pilote tu as enfilé celle de mécanos à toutes les assistances de tes "pots" Lolo et Jérôme Mazars jusqu'à aujourd'hui. Il y a environ 12 ans  je t'ai rejoint dans cette "2ème famille", comme on le dit entre nous, celle du Comité des Fêtes de Bouillac. Tu en as été le Président et tu étais très impliqué dans les animations de ton village. Tu faisais partis aussi du Club de Pétanque de Bouillac. Je garderais de toi quelqu'un de très discret, toujours là quand on te demandait de l'aide, tu aimais faire la fête avec ta bande de copains, et tu étais toujours très proche d'eux si l'un d'entre eux avait besoin de réconfort. Guillou cela va être très difficile de continuer sans toi mais "notre famille " va être là autour de ta compagne Elodie et ta fille Lou, et tu seras toujours là dans nos coeurs.

Au revoir Guillou et merci pour ce que tu m'as apporté

Florence Tevelle

 

L'Association Rodez Sport Auto et la Rédaction d'Infos Rallye Aveyron présentent à Elodie, à Lou, à toute la famille de Guillaume Martin, à ses amis, leurs sincères condoléances et espèrent que ces quelques mots apaisent leur tristesse dans cette dure épreuve.

 

 

19.09.20

CARDABELLES

 

Ce matin la décision est tombée, le rallye des Cardabelles qui devait avoir lieu les 9-10-11 octobre est annulé.

https://www.facebook.com/267627984920/posts/10158653045519921/

 

13.07.20

UNE PAGE SE TOURNE

 
Bonjour à toutes et tous,
Nous venons vous informer que nous n'avons pas fait actes de candidatures pour le futur comité directeur de l'Asa Route d'Argent qui fin Août renouvellera son bureau.
Nous souhaitons à l'Asa pour laquelle nous étions rattachés depuis plus de 30 ans pleine réussite pour la suite et pour la continuité à faire vivre cette passion et pour oeuvrez comme cela à toujours été fait pour vous les licenciés et pour le rallyes en Aveyron.
Cette Asa, nôtre Asa nous ayant apportée beaucoup tout au long de ces années.
Nous n'oublions pas toutes les années passé avec les divers comités directeurs et les organisateurs d'épreuves.
Bien entendu vous tous, pilotes, copilotes, assistantes, officiels et passionnés nous on aussi énormément apporté durant plus de 30 ans .
Merci à toutes et tous pour vôtre fidélité....

Notre choix ayant été mûrement réfléchi, mais cette passion, votre passion reste et restera toujours présente pour nous avec toujours un oeil bienveillant et s'il le faut avec notre petit coup de pouce s'il y a besoin pour les Ecuries ou Asa de notre département ....

Notre site Internet www.rodezsportauto.com et notre page Faceboock continue l'aventure et leurs publications et peut être de nouvelles idées prochainement...

Bonne route à toutes et tous...

Vive le rallye et les "vrais amateurs" comme on les a toujours aimé....

Amicalement et Sportivement

Claude Canitrot

Florence Fanzara

Rodez Sport Auto - Infos Rallye Aveyron www.rodezsportauto.com

 

ANNEE EXCEPTIONNELLE

 

RALLYE EXCEPTIONNEL

 

 

 

Après ces plusieurs jours de confinements l'équipe de l'ARVM (organisateur des rallyes de Marcillac et Rignac) se sont retrouvés en vidéo conférence .

C'était un moment fort, enthousiaste et signe d'un nouveau départ pour de nouveaux projets. Inutile de revenir sur l'annulation du rallye de Marcillac où tout était quasi bouclé et des dizaines de milliers d'euros déjà engagés. Le confinement est tombé le 17 Mars pour un départ du rallye prévu le 27. Ça ne pouvait pas tomber plus mal !

Une fois le choc passé, les équipes ont rapidement recommencé à envisager l'avenir et ont cherché comment transformer cette désillusion en opportunité. A coup de téléphones et de visio-réunions en respectant les distances, l'idée d'un rallye 2020 exceptionnel est née. Il a fallu jongler entre les nombreux paramètres à respecter (Fédération, calendrier sportif, partenaires, municipalités, autorités, …) et tout cela sans avoir aucune idée de quand et comment se ferait le déconfinement …

L'idée retenue a donc été d'organiser un rallye national se déroulant à la fois sur Marcillac et ses environs ainsi que dans le Pays Rignacois. Les dates retenues sont les 7 et 8 Novembre 2020.

Ce rallye exceptionnel, et donc unique, s'appellera "Rallye ARVM-Aveyron 2020" et ne portera pas de numéro.

L'intention de l'ARVM étant de revenir au calendrier « normal » en 2021 avec le rallye de Marcillac en Mars et le Rallye du Pays Rignacois en Novembre. Ceci, évidemment en considérant que la crise sanitaire sera derrière nous …

Les grandes lignes de ce Rallye ARVM-Aveyron 2020 seront : une distance d'environ 100 km de spéciales. Le parc fermé et le podium à Marcillac, l'assistance et le parc de regroupement à Rignac. Une spéciale de 16,5 km autour de Marcillac et une seconde de 25 km autour de Rignac. Le départ est prévu aux alentour de 14h00 le samedi pour un prologue de 19 km vers Rignac puis retour sur Marcillac. Le Dimanche, deux tours sont prévus avec un podium final à Marcillac en milieu d'après-midi. Compte tenu du nombre de voiture envisagé, on peut espérer avoir une belle animation continue sur les routes et villages de notre région.

Pour ce rallye atypique, l'ARVM a réalisé un visuel original (réalisé par Pierre Escudié-KRYATE) qui sera diffusé largement pour que les partenaires et les spectateurs prennent connaissance de la reprise de notre sport et qu'ils soient le plus nombreux possible à ce rendez-vous.

Côté équipages, cette longue période de repos forcé à été mise à profit pour peaufiner les voitures qui sont toutes prêtes à rugir. Les pilotes aussi sont pressés de se réinstaller dans leurs baquets, et voir le décompte du départ de la première spéciale de l'année pour la majorité d'entre eux.

L'ARVM anticipe une forte demande (comme on le constate sur les premiers rallyes du mois d'Aout), donc une pré-inscription pourra être lancée prochainement, avec priorité donnée aux équipages qui étaient déjà inscrits pour le rallye de Marcillac 2020, puis ensuite à tous.

L'ARVM, avec l’ensemble des bénévoles des rallyes de Marcillac et de Rignac, devra donc produire un énorme travail pour organiser un rallye unique avec un tracé unique, mais c'est vous tous (équipages, volontaires, partenaires, public, …) qui en feront une réussite.

 

 

CHERCHENT PARTENAIRES

 

 
Vanessa Bonard et Jean-François Uberti, habitants de Villeneuve, souhaitent participer au " Rallye des Gazelles And Men" qui se déroulera du 31 Octobre au 7 Novembre 2020. Pour cela ils sont à la recherche de partenaires. Vous trouverez toutes les informations sur leur blog https://lestarjoydudesert.travel.blog/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jordan Issalys