Infos Rallye Aveyron

   ASA ROUTE D'ARGENT

RODEZ SPORT AUTO 

 

          

Calendrier du comité Infos Comité  www.comite09.fr

N'hésitez pas à nous écrire pour vos infos

Calendrier Championnat de France des Rallyes Asphalte et Terre 2020   

Licence 2020

 

Toutes nos infos sur notre page Facebook  

   Infos Rallye Aveyron - Rodez Sport Auto

 

 

11.05.20

INFOS DE LA FFSA EN DATE DU 10 MAI

 

INFOS FFSA

Reprise du sport automobile dès le 11 Mai

 

Grâce au travail mené par l'ensemble des acteurs de la Filière des sports mécaniques et particulièrement des groupements professionnels (GNCACEIPA, GNPK, ADEPA), en collaboration avec le Ministère des Sports, les circuits et les pistes extérieures de karting pourront accueillir des pratiquants, licenciés ou non, dès demain.

visualisez la version en ligne.
 

 

INFOS LIGUE

 

 

04.05.20

REPORT

 

 

INFOS LIGUE

 

 

25.04.20

INFOS EXPRESS

 

 REGRET

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Roland Mourgues, Garagiste à la Rouquette proche de Rodez. Il était  unanimement reconnu pour ses qualités de mécaniciens et surtout toujours présent quand il fallait partir dépanner une voiture sur la route. Roland était aussi passionné de sport mécanique avec à plusieurs reprises proposé son aide à beaucoup de concurrents.

La rédaction d'Infos Rallye Aveyron au nom de l'ensemb.le de la grande famille du rallye en Aveyron, présente à son épouse, à Etienne, Christophe et tout la famille ses condoléances les plus émues

 

BIENVENUE

C'est un petit garçon qui a pointé son nez dans le cocon familial de Kévin et Adèle Cichosz, félicitations à tous les deux

 

80

Non nous pas du tout une question de limitation de vitesse

Juste 80ans et aussi passionnées que nous

Bon Anniversaire Paulette de la part de notre rédaction et au moins 80bises

 

LES ANNULATIONS CONTINUES

 

Annulation du 20éme slalom sur terre de Roussennac.

Les 25 et 26 juillet 2020 nous aurions dû fêter les 20 ans du slalom sur terre de Roussennac …
Habituez aux pépins mécaniques, aux soucis de logistiques, aux intempéries…nous aurions pu faire face si cela avait été le cas mais là, tout comme vous, nous subissons cette situation exceptionnelle.
Le Covid19 va nous empêcher de fêter cet anniversaire avec vous tous, pilotes, accompagnateurs, bénévoles, publics et nous contraint à annuler cette 20 -ème édition.
Tout cela parait futile face au drame planétaire qui se joue. Notre club s’en remettra, ce qui ne sera malheureusement pas le cas des centaines de victimes que fait ce virus, satané virus !
Restons concentrés sur nos priorités, notre santé, celle de nos familles, de nos proches.
En espérant que nous retrouvions rapidement la direction des circuits, des spéciales.
Nous vous donnons rdv au rallye des Thermes fin septembre (si la situation le permet) et d’ici là, prenez soin de vous !

A très bientôt

Ecurie DEFI Racing

 

 

INFOS LIGUE OCCITANIE PYRENEES  
Voilà un communiqué de la ligue au sujet du site officiel Ocitanie pyrénées

Bonjour à tous

Comme la plupart d’entre vous ont pu le constater, le site est démarré et même plus que démarré

En priorité Stéphane travaille sur la structure mais commence à mettre des informations en particulier celles qui concernent l’abécédaire

J’ai contacté tous les présidents d’ASA et d’ASK, et tous les membres du comité directeur afin d’avoir les informations en pièces d’origine. Cela fait 15 jours actuellement  18 n’ont pas encore répondu sur 35 contactés. Pour certains il est vrai qu’étant confinés chez eux ils n’ont pas la faculté d’accéder aux documents, mais une réponse même négative aurait été la bienvenue. S’il vous plait aidez moi  en m’envoyant les éléments.

Par ailleurs, allez sur le site, étudiez, proposez, critiquez même mais participez.

Je sais vous avez l’habitude de me voir râler mais ce n’est pas pour moi, c’est pour nous.

Protégez vous bien et au plaisir de nous revoir rapidement

Amitiés

Claude

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le lien du site : https://www.sportauto-occitaniepyrenees.fr/

Claude GALBAN

Ligue Sport Automobile Occitanie Pyrénées

 

20.04.20

PROBLEME D'ORDI

 

 

Mon ordi a pas très bien supporté le confinement ou il avait peut être chopé le "Coravirus" mais par miracle après quelques jours de repos il remarche et donc me revoilà au clavier et merci à Claude pour avoir continué l'actu sur notre page Facebook.

Florence pour la rédaction

 

PLUSIEURS ANNULATIONS

 

 

Et donc depuis quelques temps Claude vous a fait suivre les infos et malheureusement les annulations de plusieurs épreuves dont le Rallye du Rouergue, le Rallye de St Geniez, le rallye du Sidobre et tous ceux qui sont encore dans le doute suivant ce qu'il va se passer d'ici un mois ou plus.

 

INFOS DE LA FFSA EN DATE DU 16 AVRIL

 
INFOS FFSA
 
Comité Directeur de la FFSA du 16/04/2020

> Extrait des principales décisions

L’ensemble de nos licenciés, de nos clubs, de nos organisateurs et de nos partenaires publics ou privés est au cœur des préoccupations de la FFSA depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons. Cette situation inédite se conjugue d’ores et déjà avec une crise économique et sociale dont on ne mesure pas encore l’ampleur et les conséquences.

Dès l’instauration du confinement, qui a conduit à un arrêt total de notre activité depuis un mois maintenant, le Bureau Fédéral a décidé que tous les organisateurs contraints d’annuler leurs manifestations durant cette période ont vu et verront leurs droits de calendrier remboursés. En outre, il a été décidé que l’appel à cotisation de l’ensemble des associations sportives automobile et karting était ajourné.

Parallèlement, une cellule ad-hoc en charge de l’aménagement des calendriers a été mise en place pour étudier les différents scénarios possibles en fonction des demandes d’annulation, de report et des conditions de reprise de l’activité.

 

PRINCIPALES DÉCISIONS


Sur le plan règlementaire et sportif, le Comité Directeur de la FFSA en date du 16 avril 2020 a d’ores et déjà décidé, en attente d’autres précisions à venir notamment concernant les Championnats de France :

 

  •   Gel des règlements techniques jusqu’à la fin de la saison 2021

 

> Il a été acté d’un principe de gel des règlements techniques jusqu’à la fin de la saison 2021 afin de ne pas ajouter des contraintes budgétaires à nos pratiquants déjà fortement impactés par la crise sanitaire.

  • Finales des Coupes de France Rallyes, Montagne et Slaloms 2020 reportées en 2021

Afin de préserver l’équité sportive dans le cadre des qualifications des Finales des Coupes de France (Rallyes, Montagne et Slaloms), il a été décidé du report de ces trois Finales en 2021 ainsi que du report des points déjà acquis en 2019 et 2020. Les modalités précises de qualifications pour 2021 seront communiquées ultérieurement.

 

  • Karting

 

Les Coupes de France sont annulées pour se concentrer sur le bon déroulement des Championnats de France tout en libérant des dates pour des courses régionales. Un calendrier prévisionnel des Championnats de France a été élaboré sous réserve des dispositions futures des autorités administratives. >> Calendrier prévisionnel FFSA Karting 2020



Par ailleurs, la FFSA collabore avec les services des Ministères concernés, pour répondre aux questions de la filière du sport automobile. D’ores et déjà, il a été confirmé que les arrêtés d’homologation de circuit arrivés à échéance pendant le confinement sont prolongés de plein droit jusqu'au 24 août.

 

Dans la même perspective, la FFSA, via son président Nicolas DESCHAUX, a été intégrée dans une cellule de travail mise en place par le Comité National Olympique et Sportif Français afin de faire valoir les intérêts de notre sport au plus haut niveau de l’Etat. L’objectif est d’obtenir, à l’instar d’autres secteurs économiques, un maximum de soutien et de mesures favorables de la part de l’Etat, pour l’ensemble de notre filière. Différentes propositions sont en cours de formulation et pour lesquelles nous espérons obtenir satisfaction.

 

Les services de la FFSA demeurent mobilisés pour répondre aux sollicitations de l’ensemble des acteurs du sport automobile et se faire le relais de problématiques particulières liées au Covid-19 (contact : covid19@ffsa.org).

 

La FFSA remercie enfin tous ses dirigeants de Ligues et de clubs pour leur implication et leur engagement quotidien face au caractère exceptionnel de la situation.

 

 

 

16.03.20

HOMMAGE A LAURENT PERSEC

 

 

 

2000-2020

J'aurais pu commencé par un titre dans le genre : "c'est l'histoire d'un mec"

Mais cette histoire qui a fini par noircir le grand livre du rallye en Aveyron reste toujours une blessure, qui malgré le temps, sera à jamais présente.

Notre copain Laurent était, comme chacun de nous, un vrai "amateur", un pur "drogué" de cette passion le rallye qui nous bouffe toujours un peu plus.

Bien que comme nous tous, avec pas trop de moyen, il était avec nous au départ de nos rallyes, à nos reconnaissances, à nos assistances, et dans nos parcs de regroupement à commenter nos spéciales.

Je me souviens de ce premier rallye où il m'avait demandé d'être son copilote, et je ne serais dire quel était celui de nous deux qui était le plus stréssé.

Par contre je me rappelle de cette épingle gauche que nous avions enroulé au frein à main et de notre contact de mon côtés contre une boite aux lettres, d'ailleurs une des glaces de mon côtés n'avaient pas trop appréciée.

Cela n'était pas grave nous avions ce jour-là rejoint le parc fermé final à Fronton aussi heureux l'un que l'autre pour son premier rallye.

Malheureusement la vie en a décidé un jour autrement sur une spéciale, là où il aimait être dans son rallye régional à Marillac et depuis 20ans notre copain Laurent à rejoint ce paradis blanc.

Alors pour ce 20ème anniversaire, nous ne t'avons pas oublié Laurent et comment ne pas oublier Sylvain qui t'as rejoint, ton petit frère certainement plus passionné que toi.

Les frangins Persec autant passionnés l'un que l'autre.

Dans ce grand livre du rallye Aveyronnais il y a malheureusement certaines pages comme celle-là, à nous toutes et tous de faire que ce devoir de mémoire ne soit pas oublié...

Salut Laurent on ne t'oublie pas, déjà 20ans.

Claude Canitrot

 

 VICTOIRE ET OBJECTIF REMPLI POUR MANU GUIGOU SUR LES ROUTES DU TOUQUET

 

Engagé sur le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, Manu Guigou a fait le plein de points pour se porter en tête du Championnat de France des Rallyes deux-roues motrices et se concentre désormais sur ses débuts en compétition avec l’Alpine A110 Rally.

Neuf mois après son ultime apparition au Rallye d’Ypres, Manu Guigou défiait à nouveau le chronomètre à l’occasion de la manche d’ouverture du Championnat de France FFSA des Rallyes.
Reprenant progressivement la mesure de la Clio R3T, son meilleur temps dans l’ES2 le positionnait au deuxième rang de sa catégorie au terme de la première boucle du vendredi. Manu Guigou poursuivait sur son élan dans l’après-midi en réalisant un grand chelem lui permettant de convertir son déficit de 13’’9 en avantage de 11’’7 à l’issue d’une première journée piégeuse.
Le samedi était marqué par l’arrivée de la pluie. Toujours à l’aise quand le défi se corse, Manu Guigou se délectait des conditions dantesques et boueuses en entamant la deuxième étape avec trois nouveaux scratches et distancer son plus proche rival avant de conclure en beauté en remportant les quatre derniers secteurs chronométrés du parcours. 
Avec treize meilleurs temps en dix-huit spéciales face aux autres Clio et R3, Manu Guigou scellait sa victoire de classe avec 1’06’’3 d’avance sur Grégory Vincent et 6’28’’9 sur Romain Wallon. Sa régularité lui valait également la deuxième place parmi les deux roues motrices, derrière l’Alpine A110 Rally de François Delecour. 
« Notre objectif était de gagner la catégorie R3 tout en étant bien classés en deux roues motrices », confie Manu Guigou. « Celui-ci est donc atteint et nous faisons coup double puisque notre victoire de classe nous place en tête du championnat après l’application des coefficients. »
« Malgré les mois de développement et d’essais de l’Alpine A110 Rally, le retour à la compétition demande un petit temps d’adaptation, encore plus sur ce vrai Touquet. J’affectionne ce type de terrain difficile, où une des clés est de rouler de façon sûre en dosant parfaitement sa prise de risques pour éviter les erreurs. Avec l’excellent travail des ouvreurs et de mon copilote Alexandre Coria, nous avons su éviter les pièges du parcours en ne nous faisant aucune chaleur dans ces conditions extrêmement compliquées. »
« Je me dois également de saluer le manufacturier Pirelli, qui m’a proposé le pneu RKW7 qui s’est montré endurant sur les portions sèches et humides tout en offrant une adhérence exceptionnelle sur des routes glissantes », ajoute Manu Guigou. « Ce premier succès pour nos retrouvailles est de bon augure avant de passer aux P Zero RA en 18 pouces sur l’Alpine A110 Rally. Enfin, il faut aussi saluer ETS, dont les produits m’ont aidé à tirer la quintessence du moteur de la Clio R3T. »
Si l’incertitude plane sur de nombreuses manches du calendrier en raison de la propagation du Covid-19, Manu Guigou a désormais hâte de reprendre le volant de l’Alpine A110 Rally à l’occasion du prochain rendez-vous du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte.
« Je suis très content de prendre la tête dès la première épreuve étant donné mes débuts différés avec l’Alpine et les événements touchant notre pays », conclut Manu Guigou. « J’aimerais particulièrement remercier Guy Bertrand pour sa confiance en ayant mis l’une de ses Clio à ma disposition. Nous avons pu faire le travail avec une voiture que je connais bien et inscrire le maximum de points en jeu face à une concurrence déjà affutée. Je me réjouis de ce succès idéal pour lancer la saison... Et je n’ai plus qu’une hâte : faire mes débuts en compétition avec l’Alpine A110 Rally, exploitée par le Team Joffroy, sur la prochaine manche ! »

 

 

14.03.20

INFOS OFFICIELLES MARCILLAC ET CAUSSE

 

INFOS DE L'Association.Rallye duVallon de Marcillac

Le rallye de Marcillac sera reporté à une date ultérieure

 

 

INFOS de l'Ecurie Uxello pour le Terre des Causses

Communiqué Officiel

Suite aux décisions prise par le gouvernement concernant le COVID19, la préfecture de l'Aveyron nous a signifié la suspension de l'organisation de notre épreuve et compte tenu des impératifs imposés par le report de celle ci, nous avons préférer ne pas la reporter sur une date incertaine.

Nous nous voyons donc contraint d'annuler le Causses 2020 et vous donnons rendez vous pour 2021 sur une nouvelle épreuve

 

L'Association Rodez Sport Auto et la rédaction d'Infos Rallye Aveyron sont de tout coeur avec les organisateurs et les bénévoles de ces deux épreuves et de toutes celles qui sont dans le même cas .

 

13.03.20

 INFOS FFSA

 ET LE COVID 19

 

 

INFOS FFSA (page facebook Fédération Française du Sport Automobile)

"En cette période d'épidémie du Coronavirus Covid-19, l'ensemble de la communauté du Sport Automobile se doit d'être mobilisé pour adopter toutes les précautions visant à limiter les risques de propagation du virus.

Au regard de la diversité de interrogations que suscite l'évolution de la situation et des mesures gouvernementales, la FFSA -Fédération Française du Sport Automobile- met en place une cellule et référent dédiés.

L'ensemble des questions que vous souhaitez nous poser, en lien avec l'activité de la FFSA, doivent être transmises sur l'adresse mail covid19@ffsa.org

Nicolas Deschaux et ses équipes réalisent un point quotidien afin d'apporter le soutien nécessaire à ses clubs, organisateurs, et licenciéz. Une communication des manifestations reportées ou annulées est également mise en place sur les supports digitaux de la FFSA.

Toutes les informations http://bit.ly/2Q4Schg

Liste des épreuves nationales FFSA reportées http://bit.ly/39ICWhR

 

 

06.03.20

 

VICTOIRE DE CLASSE AU COEUR DES VIGNOBLES

 

Jordan Issalys nous résume son premier rallye de la saison

Une photo qui résume bien notre premier rallye de la saison au Coeur des Vignobles. On aura rigoler tout le week-end avec Quentin. Côtés rallye, les spéciales étaient magnifiques, une bonne organisation, un temps un peu mitigé. Nous étions 4 dans la Classe N2 série avec toujours une bonne ambiance et en ressortira victorieux le dimanche soir. Une bonne mise en jambes pour le rallye de Marcillac et surtout de précieux points pour la finale des rallyes. Un grand merci à ma famille, ma chérie et tous mes copains qui me suivent. Donc rendez-vous à Marcillac à la fin du mois avec cette fois-ci Bastou Dumas à droite.

 

 

GUIGOU VISE DE NOUVEAUX SOMMETS

 

 

 
Pour son grand retour sur la scène nationale, Manu Guigou aura pour objectif le Championnat de France dans la catégorie deux roues motrices des Rallyes Asphalte avec la nouvelle Alpine A110 Rally. 

Fort d’une année rythmée par le développement et la mise au point de l’Alpine A110 Rally, Manu Guigou s’apprête à retrouver le verdict du chronomètre en engageant l’un des modèles conçus par Signatech sur les plus belles routes de l’Hexagone.

Neuf fois vainqueur de la catégorie deux roues motrices, Manu Guigou, ambassadeur de l’Alpine A110 Rally, sera incontestablement l’un des pilotes à suivre pour les débuts en compétition de la dernière-née d’Alpine, dont il confiera l’exploitation et l’entretien au Team Joffroy. 
« Après six mois au cœur de son processus de développement sur différents terrains, j’ai la chance de prendre le volant de l’Alpine A110 Rally en compétition grâce au soutien de mes fidèles partenaires », se réjouit Manu Guigou, déjà à l’œuvre lors de la première apparition publique dynamique de la voiture au Rallye Cœur de France. « L’objectif sera d’obtenir un dixième titre dans la catégorie deux roues motrices et je suis convaincu que le savoir-faire des hommes de Romain Joffroy me permettra d’atteindre ce but. »

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Manu Guigou dans une aventure qui s’annonce chargée d’histoire puisque mon père roulait avec une Alpine A110 il y a cinquante-deux ans », ajoute Romain Joffroy, directeur du Team Joffroy. « Nous retrouvons désormais la marque avec l’Alpine A110 Rally, une voiture possédant une forte identité en étant à la fois belle, ludique, plaisante, adaptée à tous les pilotes et surtout performante. Tout cela nous motive d’autant plus à relever un nouveau défi en propulsion et nous avons hâte que la saison commence ! »
Afin de mettre toutes les chances de son côté, Manu Guigou s’appuiera sur la dernière gamme introduite en compétition par Pirelli, victorieuse en WRC2 dès ses débuts au Tour de Corse en 2019.
« Je suis très content de collaborer avec Pirelli pour la première fois depuis 2011 », rappelle-t-il. « Les pneumatiques P Zero RA ont déjà fait preuve de leur efficacité et je pense que leur conception est particulièrement adaptée à l’équilibre de l’Alpine A110 Rally. J’ai donc hâte de travailler en étroite collaboration avec Ivalto, le distributeur officiel et exclusif des pneus Pirelli Compétition en France, afin de tirer toute la quintessence de ce potentiel. »

Dans l’habitacle aussi, il sera également question de retrouvailles puisque l’ambassadeur de l’Alpine A110 Rally s’entendra annoncer les notes par Alexandre Coria : « Je me réjouis de retrouver Alexandre à ma droite. Notre relation est déjà bien établie puisque nous avons roulé ensemble sur quelques épreuves ces dernières années, avec notamment des victoires de classe à la clé au Cœur de France 2017 et au Tour de Corse 2019. »
Comme la tradition le veut depuis plusieurs années, le coup d’envoi de la saison du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte sera donné sur les routes du Touquet (12-14 mars), un rendez-vous que Manu Guigou juge toujours piégeux malgré douze participations à son actif.
« Le Rallye du Touquet est une épreuve rapide, où il est important de savoir lire le terrain et l’adhérence au sol, et encore plus dans les spéciales de nuit », résume Manu Guigou. « C’est un rallye de spécialistes, mais l’un de ceux que j’apprécie le plus pour sa diversité. Tous les ingrédients faisant le charme et l’atmosphère de notre sport s’y retrouvent. Depuis mon dernier départ en 2018, le parcours a en partie changé avec notamment deux spéciales qui seront inédites, mais le reste de l’itinéraire se compose de nombreuses portions déjà empruntées dans un sens ou dans l’autre. »

Loin d’évoluer dans l’inconnu la semaine prochaine, Manu Guigou retrouvera exceptionnellement une Renault Clio R3T, avec laquelle il s’est déjà offert deux victoires dans la classe R3 dans le Pas-de-Calais, avant de sceller définitivement sa transition de la traction à la propulsion.
« En accord avec Philippe Sinault, le directeur de Signatech, j’ai décidé de décaler mes débuts en compétition dans mon rôle d’ambassadeur de l’Alpine A110 Rally », conclut Manu Guigou. « Je ressens une pointe de déception puisque notre saison ne commencera véritablement qu’au Rallye Lyon-Charbonnières, mais j’avais à cœur d’être au Touquet pour me remettre dans l’ambiance de la compétition. La Renault Clio R3T est une voiture que je connais bien et cet engagement est un acte de présence indispensable pour lancer mon année sur un pied d’égalité avec la concurrence. Cette campagne sera longue et il faudra régulièrement marquer des points puisqu’il n’y a aucun joker en deux roues motrices. » 
Disputé en ouverture du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte, le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais débutera jeudi 12 mars par un shakedown à Clenleu. Les débats s’ouvriront vendredi avec quatre spéciales négociées à deux reprises, puis deux nouveaux tours de cinq tests le lendemain. Après un parcours total de 592,27 kilomètres, dont 217,14 chronométrés, l’arrivée sera donnée samedi à 18h23.

 

02.03.20

 

CHERCHENT PARTENAIRES

 

 
Vanessa Bonard et Jean-François Uberti, habitants de Villeneuve, souhaitent participer au " Rallye des Gazelles And Men" qui se déroulera du 31 Octobre au 7 Novembre 2020. Pour cela ils sont à la recherche de partenaires. Vous trouverez toutes les informations sur leur blog https://lestarjoydudesert.travel.blog/

 

RESULTAT COEUR DES VIGNOBLES

 

 

La saison a fait ses premiers tours de roues avec le rallye Coeur des Vignobles dont voici les résultats

Rallye moderne

autorisés au départ

abandons

Classement Final

Pénalités

Récapitulatif des temps

 

Rallye VHC

autorisés au départ

abandons

Classement Final 1

Classement Final 2

Classement Final 3

Récapitulatif des temps

 

 

28.02.20

 

COUP DE POUCE POUR UN COUP DE VOLANT

JORDAN ISSALYS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COUP DE POUCE POUR UN VOLANT SAISON 2020

 

L'Invité de la rédaction 

Un nouveau invité et pas le moindre puisque celui là sera notre " coup de pouce pour un volant " durant cette saison 2020.

Jordan Issalys répond à nos questions juste avant les premières spéciales de la saison avec la Saxo ce week-end au rallye du Coeur des Vignobles .

Merci à Jordan d'avoir pris un moment pour nous répondre , nous lui souhaitons une bonne saison et le retrouverons régulièrement sur notre site ...

 

QUESTIONS ?

 

1 / Bonjour Jordan Issalys peux tu te présenter, âge , profession , métier , etc ....

 Bonjour je m'appelle Jordan, 26ans, mécanicien auto

 

2/ Depuis combien de temps tu participes au rallye et comment cette passion est elle venue ?

 J'ai effectué mon premier rallye en 2010, avec mon père nous avions ouvert le rallye des Cents vallées avec la saxo de mon oncle Fred.
Cette passion est venue depuis mon plus jeune age à cause(grâce) à mes parents, on allait voir les rallyes de Marcillac, Rouergue, on suivait le championnat du monde à la télé et quand mon oncle a attaqué de rouler cela a fini de me la transmettre .

 

3/ Tu as fait une belle saison 2019 , peux tu nous en dire un mot et que feras tu cette année ?

 Pour une première saison au volant, c'est vrai que ça était top. Je ne pensais vraiment pas être capable de pouvoir jouer les podiums de classe.
Pour 2020 j'aimerais participer à la finale des rallyes. Si j'arrive à me qualifier ce serait une belle récompense.
Donc je vais attaquer ce week-end au cœur des vignobles avec Quentin Mazars pour l'occasion et après j'irais au Vallon de Marcillac , Val d'agout, Saint Geniez , Rouergue ou Montagne Noire , Saint Affrique.
Je verrais au fur et à mesure des rallyes et des points obtenus s' il faut en faire plus ou non.
Cela dépendra aussi du budget ..
 

4/ Une réglementation toujours aussi compliquée et avec des budgets difficiles à boucler , est t'il encore raisonnable d'être dans la course ?

 C'est sur qu'en tant qu'amateur c'est une passion qui pèse sur le budget donc merci aux personnes qui accompagnent les amateurs dans les sports mécaniques

 

JOKER ! Là notre invité a le droit de dire ce qu'il souhaite , aucune restriction on peut même avoir un petit coup de gueule ...

 Je tenais à remercier ma famille, mes parents. Un grand merci aussi à mes supers copains, Antho et Ju qui m'ont aidé à monter la voiture en 2018 et tous ceux qui sont présent pour me donner un coup de main . Merci à tous les gens qui viennent me voir sur les rallyes. Un grand merci à ma copine pour sa patience et son soutient.
Merci à mes premiers partenaires : Le garage Issalys mécanique agricole a Golignac , la carrosserie Constant ( William Constant ) à Bel Air, Frédéric Issalys artisan à Rignac et Yacco


Je suis également à la recherche de partenaires
 

Jordan en vitesse ....

j'aime : activité entre copains

j'aime pas : les épinards

un film : le mans 66

une boisson : Le GET

un petit plat : Tripous

une spéciale : Pruines-le pont de mouret version 2018

un rallye : Marcillac Vallon et Val d'agout

une auto de tous les jours : j'aimerais bien Mégane 3RS

une auto de rallye de rêve : Saxo kit car ou 208 r2

une ville ou village : Pruines mon village

une couleur : bleu

un animal : singe

un sportif : Loeb

une émission de téle : Top gear

une personne : Ma chérie

un objet indispensable : mon téléphone

tu prends quoi sur une île : maillot de bain

un juron : Je n'en dis pas

aligot ou frites : aligot

tu admires qui : personne

un truc complètement fou : un Rouergue en R5

c'est quoi la question que tu aurais aimé que l'on te pose : pas de question

 

 

17.02.20

EN ROUTE POUR LE 4L TROPHY

 

 Du 20 Février au 1er Mars 2020, Sarah Vergnes et Christel Sirmain vont participer au 4L Trophy . Le 4L Trophy est un raid humanitaire qui permet d'acheminer des affaires scolaires et sportives  au Maroc. Les frais d'inscriptions à cette aventure permettent la construction d'écoles qui à l'issue procurent l'accès à la scolarité aux enfants et plus particulièrement aux filles qui n'ont pas les même droits que les garçons dans ce pays. C'est pour cette raison qu'elles ont décidé de participé au 4L Trophy et elles sont toutes les deux des filles et elles savent que la scolarité est importante pour pouvoir s'épanouir dans sa vie et permettre une plus grande égalité.

 

 RRS DAYS

 

Suite au succès du RRS Days ce vendredi 7 Février 2020, nous rééditons l’opération le vendredi 6 Mars.

S’il vous plait, pourriez-vous communiquer ce message aux écuries et teams de rallye autour de vous et que vous connaissez ?

Ces journées ont pour objectif de permettre aux Rallye men qui le souhaitent de venir s’entrainer au pilotage, tester et régler leur voiture ou de nouveaux équipements, travailler leur pilotage, …
Manu Guigou, pilote officiel Renault Sport sera présent lors de cet événement unique avec toute l'équipe de RRS pour vous partager leurs expertises sur le pilotage, la prise de note pour les copilotes et sur les différents équipements de votre voiture.
De nombreux ateliers seront mis à votre disposition :
- Circuit automobile adapté aux voitures de Rallye,
- Virage mouillé pour vous mettre en situation de changement d'adhérence,
- Atelier frein à main, ...

Vidéo atelier frein à main : https://www.facebook.com/RallyRacingSport/videos/2713346468741900/
Venez préparer votre saison en Rallye, course de côte, moderne et VHC pour seulement 89€!

N’hésitez pas à nous contacter au 0640134837 si vous avez des questions et pour vous inscrire.

 

INFOS ROUERGUE 2020

 

"Un rallye VHC de France sera organisé en doublure du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie.

Au programme :

Jeudi 9 Juillet 2020 : Vérifications techniques et parc fermé à Laissac. Repas

Etape 1 Vendredi 10 Juillet 2020 : Départ de Laissac pour ES1 9.09Km, ES2 33.96Km, ES3 12.85Km parc fermé à Laissac. Total ES 55.90Km Liaisons 99km

Etape 2 Samedi 11 juillet 2020 Départ de Laissac pour ES7/9 15.18Km Es8/10 31.5Km ES11 12Km Arrivée à Rodez Total ES 94.48Km Liaison 14Km

Total Rallye ES 150.38Km Liaison 241.59Km"

Infos Rouergue 2020 www.rallyerouergue.com

 

18.01.20

MISE A JOUR

 
Notre page ASA Route d'Argent vient d'être mise à jour avec le règlement du challenge ASA Route d'Argent. Cliquez sur le lien suivant  ASA ROUTE D'ARGENT

 

NOUVEAU LOOK

 
En ce début d'année 2020 notre site s'offre une nouvelle présentation. Il y aura sûrement d'autres modification au fil des jours et j'espère que ça vous plaira et que vous allez encore être nombreux à venir visiter nos pages

 

13.01.20

INFOS COMITE

 

Nous avons reçu le calendrier du comité  et le challenge de la ligue

 

Calendrier du comité

 

Challenge de la ligue

 

27.12.19

 

 

 

 

TROPHEE DU FAIR PLAY RALLYES 2019 INFOS RALLYE AVEYRON PATRICE TRUEL 

 

Nicolas Hebard - Trophée du Fair Play Rallye 2019 - Infos Rallye Aveyron-Patrice Truel 

 

Le voila, et notre rédaction aura encore eu pas mal d'idées pour le décerné car toutes et tous avaient réalisé tellement de belles choses en cette année rallye.
 Pilotes, copilotes, assistances, organisateurs, bénévoles, etc.... oui avec vous tous l'année rallye est véritablement belle, mais il fallait bien choisir.

Notre rédaction, et très rapidement a eu un nom, mais a voulu aussi faire un prix spécial

 

C'est donc le pilote et très talentueux NICOLAS HEBARD qui remporte le Trophée du Fair Play Rallyes 2019 - Infos Rallye Aveyron - Patrice Truel .

Avec une très belle saison et une participation avec une victoire à la clé à la Finale de la Coupe de France à Albi . 

Pour nous il fait parti des "vrais amateurs" avec une auto a budget raisonnable qui reste très représentative de l'ensemble du rallye en général . 

 

 

EVA SAVY - Trophée du Fair Play Rallyes "Spécial" 2019 - Infos Rallye Aveyron - Patrice Truel 

 

Et là aussi notre rédaction a voulu faire passer un message au gens de la FFSA qui dans un règlement complexe oublie que la parité Homme et Femme doit aussi dans notre sport évoluer. Avec une réglementation plus large qui dans chaque Comité permette a une féminine de ce qualifié sans être obligé de ce licencié à l'autre bout de la France ...

 

 C'est donc EVA SAVY seule féminine au départ et à l'arrivée de La Coupe de France des Rallyes à Albi qui sera notre Trophée Spécial .

Nous espérons et insistons, toutes les féminines, elle aussi, venir et faire que cette passion soit bien plus largement représenté par leurs présence . 

 

A ces deux trophées notre rédaction associe bien sûr leurs copilotes, leurs équipes d'assistances ainsi que leurs partenaires sponsors .

 

Vous retrouverez Nicolas Hebard en Interview sur notre site comme invité de début d'année .

 A toutes et tous un très grand bravo pour chaque choses réalisées dans toutes les disciplines, terre, goudron, circuit, côtes, électrique , etc..., avec plus ou moins de succès pour certains, mais comme on dit , "l'important c'est de participer" !

 

Bonne fin d'année à chacun de vous et que notre passion continue encore et encore avec tellement de sourire ....

La Rédaction.

 

"PS" Notre rédaction tiens tout particulièrement à dire un grand merci à tous les photographes qui permettent de mettre des images sur notre site ou sur notre page Facebook , sans eux cela ne serait pas possible, merci à tous ...