Infos Rallye Aveyron

 Comité Midi-Pyrénées 

Licenciés dans la course

Petites Annonces

Les Liens

VHC

   ASA ROUTE D'ARGENT

Challenge ASA Route d'Argent

Licence 2017

RODEZ SPORT AUTO 

 N'hésitez pas à nous écrire pour vos infos et Annonces

 

 

 

24.09.18

 

RESULTATS THERMES

 

 
 

Rallye des Thermes

 

L'ASA Ingres organisait ce week-end  le 12ème Rallye des Thermes

Autorisés au départ

Classement Final

Abandons

Récapitulatif des temps

Pénalités

 

INFOS THERMES EN VITESSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci David...
s'il y a une chose que nous n'aimons pas c'est les au revoir , mais il faudra bien s'habituer à ne plus voir cette structure d'Espalion qui fesais parti du paysage rallye en Aveyron et hors de notre département à ne plus être présente  ...
Blanc Sport après plus de 6 ans et pas moins de 200 épreuves termine son activité au rallye des Thermes...
Cette structure avec David Blanc au commande était bien plus qu'un loueur d'autos , avec une taille humaine et un savoir faire pour les vrais "amateurs" .
Nous souhaitons à David tout nos voeux de réussite pour d'autres aventures à venir , et nous saluons avec beaucoup de respect le travail réalisé durant toutes ses années par cette équipe...

 

 

 

Retour en images sur le Rallye des Thermes
Un très grand Merci à William Duthen  pour les photos.... que vous pouvez trouver sur nos colonnes de droite et de gauche

 

Steve Nicolas réalise un superbe 9 ème temps dans L'ES 5 du rallye des Thermes...Et on espère très vite le revoir sur une épreuve avec cette belle auto ...

 

 

Les sourires rallye du week-end....
Mathieu Litre et Marine Pelamourgues à l'arrivée du rallye des Thermes....

 

 

 

 

A SUIVRE DANS LES PROCHAINS WEEK-END

 

 
 

Rallye du Cantal

 

Rallye Terre des Cardabelles

Vous trouverez déjà le bulletin d'engagement et le règlement du 35ème rallye terre des cardabelles sur le site officiel de l'épreuve

www.rallye-terre-cardabelle.org

 

Voici de nouvelles infos sur le Rallye du Pays Rignacois qui aura lieu les 10 et 11 Novembre prochain à Rignac (12) organisé par l'ARVM. Dernier rallye de la saison en Aveyron pour marquer des points à la Finale de La Coupe de France des Rallyes 2019 qui aura lieu dans le Tarn.

Pour toutes infos sur le rallye du Pays Rignacois  vous les trouverez sur le site officiel du rallye de Marcillac www.rallyedemarcillac.fr 

 

 

21.09.18

MISE A JOUR

 

Mise à jour de notre page  Licenciés dans la course avec un sympathique équipage qui va participet à la finale et Petites Annonces

 

17.09.18

 

TOUT JUSTE 60ans

 

MAIS TOUJOURS AUSSI PASSIONNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre rédaction est fière et  contente de partager avec vous l'interview d'un Champion du Monde de Rallye. Ce Champion du Monde des Rallyes 1994 est aveyronnais, il habite Millau et c'est Didier Auriol. Cette interview a été possible grâce à sa soeur Nadine. Alors un grand merci à tous les deux pour avoir permis très rapidement que cette interview soit ce soir sur notre site.

Didier tout juste 60ans mais toujours aussi passionné

 

- Comment se passe ce changement de cap pour toi ?

Ce n’est jamais facile de tirer un trait sur sa passion donc un manque difficile à combler quoi que l’on fasse. J’ai eu la chance contrairement à d’autres sportifs d'étendre ma carrière assez longtemps. Aujourd’hui je peux encore profiter de temps en temps de ma passion donc je me considère comme un privilégié.

- Ton actualité pour les semaines avenir semble bien remplie ?

Oui , comme très souvent fort heureusement . Dans le domaine du sport automobile , un Motors Show à Leiria Portugal du 21 au 24 septembre, le Tour de Corse Historique puis novembre le Motors Show de Bologne en Italie et entre temps retour à Madagascar où je réside aujourd’hui, donc toujours en voyage à travers le monde, rien n’a changé de ce côté là.

 

 - Portugal, Corse Historique, avec deux autos absolument différentes ?

 Le Portugal ce n’est pas une compétition , je prendrais juste des VIP à mes côtés donc pas de pression... je ne sais même pas quelle voiture sera à ma disposition Gr N ou R5. Pour la Corse c’est différent , je retrouverais ma Sierra Cosworth victorieuse en 1988 et l’objectif est la victoire.

 

 - Quel regard à le Champion du Monde des Rallyes 1994 sur la planète rallye actuelle ?

 Il y a des pilotes très rapides, les constructeurs sont de retour, les voitures sont très belles et très performantes , c’est donc un beau championnat du monde très disputé. Les français sont présents et ils dominent encore avec Sébastien Ogier et c’est bien, cocorico!!!

 

 - Notre sport avec des contraintes d'écologies reste toujours présent, bien que pas mal de constructeurs ne sont plus engagés en championnat du Monde ?

Malgré ces contraintes écologiques , le sport automobile se porte bien. Il y a tout de même 4 constructeurs: Hyundai, Ford, Toyota et Citroën. Les gens ont toujours besoin de rêver. Regardez aujourd’hui l’engouement des gens vers les rallyes historiques. Le sport automobile a encore quelques belles années devant lui.

 

- Certaines fédérations s'encadrent avec des sportifs de haut niveau, cela ne semble pas le cas partout. Didier Auriol pourrait t'il être consultant dans une commission à la FFSA ou à La FIA un jour ?

 Je ne le pense pas , mais je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. Je pense que ce serait plus aux pilotes encore d’actualité de s’impliquer dans les commissions. Les rallyes évoluent tellement vite. On ne peut pas vivre du passé , mais que le présent serve au futur.

 

- 80 ou 90 le débat bien sûr reste toujours d'actualité, quel est la bonne vitesse ?

Je ne pense pas qu’il y ait plus d’accident à 90 km/ h, en tout cas je ne pense pas que cela a été démontré . Ce qui est sûr, c'est que, en cas d’accident le choc sera moins important. Pour ma part je n’ai jamais été aussi distrait sur la route depuis que je roule à 80 km/h. 30, 50, 60,70, 80, 90,110,130, il est vraiment difficile de s'y retrouver et même en étant un bon conducteur respectueux, qui ne s'est pas retrouvé un jour en infraction involontairement .

 

 - Terre ou Alphalte, Championnat de France ou Coupe de France des Rallyes, il y a encore des épreuves de très bon niveaux, quel conseil pourrait être donner à un jeune qui veut se lancer ?

 Pour un jeune, le mieux est une formule de promotion constructeur avec un volant à la clé.

 

- Malheureusement, les « petits »amateurs voient chaque année leur budget rallye augmenter avec toutes les nouvelles décisions ou normes de la FFSA. C’est vrai qu’il faut de la sécurité mais est ce que ce n’est pas trop ? Est-ce qu’on ne se dirige pas vers la fin des « petits »amateurs ?

 Oui, c’est vrai que l’on va un peu loin surtout pour certains éléments sécurité qui ne sont plus valides après quelques années malgré une efficacité qui est restée inchangée. Ce sport à toujours été un sport onéreux et sûrement plus encore aujourd’hui . C’est dur pour les passionnés amateurs .

 

- Et le rallye Aveyronnais dans tout ça ?

Le rallye se porte bien dans la région et son image est toujours aussi populaire et c’est ce qui fait sa réussite. - Beaucoup de pilotes et copilotes sont venus au rallye après qu'un certain "Didier Ambulancier" est enflammé certaines spéciales ? Oui sûrement, c’était il y a quelques années mais d’autres pilotes comme Loeb ou Ogier y ont largement contribué également , même s’ils n’étaient pas Aveyronnais...

 

Notre Rédaction tient à remercier une fois encore Didier Auriol pour sa disponibilité malgré un agenda un peu bousculé. Un très très grand merci également à Nadine Auriol, Auriol Compétition, qui nous a permis de pouvoir réaliser cet interview ... Notre Rédaction souhaite à Didier un bon Tour de Corse Historique ....

 

 

 


Un beau programme en cours de réalisation pour AURIOL COMPETITION. Voici 30 ans, en 1988, Didier AURIOL alors âgé de 30 ans remportait sa première victoire en championnat du Monde, au Tour de Corse au volant de la Ford SIERRA Groupe A aux couleurs de PANACH. C'est donc avec ce même véhicule, conservé dans son musée personnel que Didier reprendra le chemin de la Corse pour participer au Tour de Corse Historique, copiloté par Denis GIRAUDET, du 8 au 13 octobre prochain. Un gros chantier pour AURIOL COMPETITION pour remettre en route dans de bonnes conditions et aux nouvelles normes la FORD SIERRA et un immense plaisir d'assister Didier et Denis durant ces 4 jours de compétition pour 338 kms de spéciales sur les magnifiques routes de Corse.

www.auriol-competition.com

 

 

 

10.09.18

CARNET BLANC

 

 

Notre rédaction reprend du service après quelques jours de vacances

 mais n'oublie pas l'actualité passée pendant ce temps là. Et tout particulièrement,

 un mariage ne nous a pas échappé ...

En Effet Nicolas Theron a épousé la charmante Elodie le Samedi 1er  Septembre

 entourés de leurs filles, leurs familles et leurs amis.

 

La rédaction d'Infos Rallyes Aveyron et l'Association Rodez Sport Auto présentent leurs meilleurs voeux de bonheur à Nicolas et Elodie et leur souhaitent bonne route sur cette super spéciale avec leurs deux filles

 

 

 

 

PUB GT2i

 
 

PROFITEZ DE -15% SUR TOUT LE SITE !

 

Bonjour ,

Du Lundi 10 Septembre au Mercredi 13 Septembre venez profitez de -15% sur tout le site* ! 

 

Pour se remettre de la rentrée en toute tranquilité ! 

 

Plus aucune excuse, vous aurez le temps de choisir le bon produit parmi nos 30.000 références et profitez des meilleurs prix. 

 

A très vite ! 

 

 

JE FONCE ! 

 

 

20.08.18

 

CLASSEMENT

 

Classement pilote après St Geniez

Classement copilote après St Geniez

 

 

RALLYE DE ST GENIEZ

 
 

RALLYE DE ST GENIEZ D'OLT

Voici les résultats du Rallye de St Geniez qui a eu lieu les 9-10 juin

Autorisés au départ

Classement Etape 1

Classement Final

Abandon 

Récapitulatif des temps

Pénalités

 

 

COUP

DE POUCE

A LUCAS REY

agrandir la photo en cliquant dessus

 
 

Chers amateurs de rallye et autres compétitions automobile, je viens pour vous parler d'écologie.
Le Proto INSA Club (PIC) est une association étudiante de l'INSA Lyon qui a pour but de fabriquer et d'entretenir un prototype de véhicule à très faible consommation de carburant. Avec son equipe passionnée par la mécanique et la compétition automobile, ils se lancent chaque année le défi de participer au shell Eco Marathon. Cette compétition organisée par shell qui a lieu depuis quelques années dans de grandes villes européennes tel que Londres ou encore Rotterdam. Afin de garder la place qu'ils occupent parmis les 10 meilleurs équipes d'Europe, avec un record pour l'association de 1833km par litre d'essence, ils se doivent d'arriver tous les ans avec unnvéhicule sans cesse plus performant. C'est pour cela qu'ils se sont décidés, il y a près de 4 ans maintenant, de se lancer dans la réalisation d'un tout nouveau prototype. Celui-ci apporte beaucoup de nouveautés comme : une direction entièrement nouvelle, un moteur revue et d'une ergonomie pilote améliorer. La fabrication a entièrement été réalisée dans les locaux de l'association par les étudiants que ce soit la coque ou le châssis en fibre de carbone, l'electronique embarqué ou encore la transmission.
A cette occasion le Proto INSA Club vous propose de prendre part à l'aventure. En effet il reste encore quelques étapes avant que le prototype soit apte à passer l'exigent contrôle technique de la compétition. De plus, afin de financer l'inauguration que nous allons effectuer mais aussi le départ de nôtre équipe vers Londres cette année, le PIC lance une campagne de financement participatif sur laquelle vous pouvez nous aider. Par vôtre soutien, vous permettrai à une équipe d'étudiants surmotivée de relever le défi qu'ils se sont lancé et pourquoi pas rêver d'autre records.
Lien du crowdfunding :
https://www.fundbyu.org/fr/projects/icare-de-la-naissance-au-record  

 

 

INFOS ASA LOZERE

 
 

2018, du Changement à l’ASA Lozère.

La saison 2018 débutera dans quelques semaines. A l’ASA Lozère, 2018 marquera le changement. Lors de l’AG du 9 Décembre, Thierry RESSOUCHE à cédé la présidence de l’ASA à Cédric VALENTIN. Le nouveau président n’est pas inconnu dans la Ligue Occitanie Pyrénées puisque lorsque qu’il n’est pas copilote de Gérard ANDRE (207 S2000) ou de Michel GELY (206 XS), il est fréquent de le voir sur les épreuves de la Ligue Occitanie Pyrénées soit au chronométrage soit en ‘‘Joker’’ de Nicole BONNET au Classement.

Le rallye de Lozère 2018 soufflera ses 50 Bougies. Du changement est annoncé pour sa 50ème édition. La première concerne la création d’une doublure rallye VHC qui sera une 1ère sur ce Rallye Asphalte. Le parcours lui aussi sera revu avec notamment un parc d’assistance unique pour l’ensemble du rallye. Afin de répondre aux demandes des concurrents, le timing lui aussi sera modifié avec une arrivée plus tôt le dimanche après midi. Le dossier est en cours, de nouvelles infos très prochainement.

 

Calendrier 2018 
 

6.7 Juillet : 42ème Course de Côte Régionale de la Malène Gorges du Tarn
 

27.28 Juillet : 17ème Rallye Régional de Bagnols les Bains

 

24.25.26 Août : 7ème Terre de Lozère (Championnat de France des Rallyes Terre)

4ème Terre de Lozère VHC Rétro Course Art et Création
 

8-9 Septembre : 11ème Course de Côte Régionale du Pompidou Corniche des Cévennes

 

CHALLENGE ASA ROUTE D'ARGENT  

Voici le règlement du Challenge ASA Route d'Argent de 2018 en ligne sur notre page    ASA ROUTE D'ARGENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.cearenovation-rodez.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bowlingdurouergue.com